IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

TelecityGroup, 1er opérateur de data centers certifié ISO 22301 en France

publié le jeudi 15/05/2014

TelecityGroup, un important opérateur de data centers neutres européen, vient d’obtenir la certification ISO 22301 pour la gestion de la continuité d’activité de ses centres de données français. TelecityGroup France estime être le premier opérateur de data centers du pays à bénéficier de cette certification.

 

Norme internationale s’inscrivant dans les politiques de PCA (Plan de Continuité d’Activité) des entreprises, l’ISO 22301 fournit un cadre de référence dans la mise en place de procédures visant à assurer la continuité des activités critiques lors de circonstances exceptionnelles.

 

Acteur du web ou Industrie du CAC 40 : l’IT au cœur de la continuité d’activité

TelecityGroup a souhaité apporter ce nouveau gage de sécurité à ses clients, grandes entreprises industrielles, fournisseurs de Cloud ou encore acteurs du web, dont l’IT contribue de manière croissante au chiffre d’affaires. Cette caractéristique impose à TelecityGroup de pouvoir faire face à des risques variés tels que les catastrophes naturelles, les pandémies, les mouvements sociaux ou encore les actes de malveillance susceptibles d’impacter fortement ses clients, que ce soit en termes de satisfaction, de sécurité des personnes, de finances, de réputation ou de conformité réglementaire.

 

Une certification qui renforce les offres des Clients de TelecityGroup

« Nos clients ont choisi d’héberger leur IT chez TelecityGroup pour éviter toute interruption de service susceptible de faire peser des conséquences humaines, commerciales, financières ou juridiques sur leur activité. Il est donc évident que nous devons aller le plus loin possible pour les satisfaire sur ce point. Avec les services Cloud, une grande partie de nos Clients a également besoin de prouver à ses propres clients la sécurité et la performance de ses offres. La certification ISO 22301 de leurs data centers leur apporte ici un réel avantage compétitif», commente Stéphane Duproz, directeur général de TelecityGroup France.

 

Parmi les méthodologies et actions prévues par TelecityGroup pour optimiser la continuité d’activité on trouve :

  • Le développement d’une cellule de crise à l’échelle nationale et européenne ;
  • La réalisation d’une analyse d’impact sur l’activité ;
  • La production d’un Plan de Réponse, d’un Plan de Continuité d’Activité, et d’un Plan de Reprise d’Activé ;
  • La planification de tests et exercices en conditions réelles, plusieurs fois par an, sur l’ensemble des data centers.

 

Une combinaison de certifications unique

TelecityGroup estime être le seul opérateur de data centers neutres à disposer en France d’un si haut niveau de certification comprenant la certification ISO 50001 (énergie), ISO 27001 (sécurité de l’information), ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (environnement), OHSAS 18001 (santé & sécurité au travail), PCI-DSS (transactions par cartes bancaires) et aujourd’hui ISO 22301 (continuité d’activité).

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :