IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

TechnoFirst souffle ses 25 bougies

publié le mercredi 03/06/2015

TechnoFirst, un leader du contrôle actif du bruit (antibruit) et des vibrations, entre dans l’âge de raison et confirme son solide positionnement sur le marché. Cette success-story made in France atteste du potentiel d’innovation de TechnoFirst et de sa capacité à s’imposer à l’international comme un acteur important.


Fondée par Christian Carme et s'appuyant sur 25 années d'expérience au niveau mondial, TechnoFirst conjugue la puissance d'un groupe industriel coté en Bourse depuis 2003 et la réactivité d'un bureau d'études organisé en plusieurs entités complémentaires. Ses années de recherches fondamentales, son savoir-faire, ses compétences et ses technologies avancées ont permis à TechnoFirst d'apporter des solutions toujours plus innovantes à ses clients.


En plaçant l’innovation au centre du modèle de croissance, TechnoFirst s’est distinguée en positionnant ses produits au sein de nombreux secteurs d’activités. La société a déposé plus de 21 brevets qui ont permis à des innovations majeures de voir le jour. TechnoFirst est aujourd’hui bien implantée à l’international où elle réalise une partie de ses opérations. Bénéficiaire depuis sa création, la société a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 7.4 million euros et réunit au niveau du groupe plus de 25 collaborateurs.


Christian Carme, président de TechnoFirst, confie  « Je suis fier de pouvoir fêter avec l’ensemble des collaborateurs et nos clients cet anniversaire qui marque une étape importante pour l’entreprise. La stratégie de développement basée sur la mise en œuvre de produits reposant sur des innovations majeures continue de porter ses fruits. Nous connaissons ainsi une croissance régulière de nos activités et bénéficions d’un rayonnement certain sur de nombreux marchés. »


Pour les prochaines années, TechnoFirst va poursuivre sa politique de développement basée sur l’innovation et continuera d’investir pour permettre à ses technologies d’être largement utilisées sur le marché.

 

Christian CARME, Président de TechnoFirst conclut : « Il nous reste désormais à continuer d’innover pour conserver notre avantage concurrentiel. Je base toute ma stratégie sur mon équipe de collaborateurs dynamique et inventive que je remercie en cette occasion pour son soutien permanent. Nous pouvons ainsi promouvoir un savoir-faire à forte valeur ajoutée sur de nouveaux marchés notamment dans le secteur maritime, les engins agricoles et de travaux publics… Enfin, je profite de cette annonce pour remercier nos grands partenaires avec lesquels nous avons pu mettre en œuvre des projets toujours plus innovants qui, pour certains, ont d’ores et déjà connu un très bon écho dans de nombreux secteurs d’activités. Nous avons d’ailleurs reçu de nombreux prix, dont le dernier en 2014 -le label Bpifrance Excellence- qui viennent tous saluer la pertinence de notre approche. À nous de continuer l’aventure en positionnant la passion et la performance au centre de notre stratégie. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :