IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tech Data revalorise ses divisions spécialisées

publié le lundi 04/04/2011

Le grossiste Tech Data France se réorganise. Il renforce la direction de son activité généraliste IT, en nommant Pascal Murciano au poste de directeur général Broadline France. Gérard Youna continue à assurer son rôle de directeur général France-Suisse et la direction de la diversification « Collection of Specialists » France.

 

Le président de Tech Data France se concentrera sur le développement des divisions spécialisées. Il en a trois aujourd’hui dans l’Hexagone. Toutes sont le fruit d’acquisitions ou de partenariats avec d’autres acteurs : Azlan, un Vad spécialisé Réseaux, Stockage ; Datech, un Vad spécialiste du monde Autodesk. Et enfin, Brightstar, un distributeur dédié à la téléphonie mobile.

 

Sa maison-mère a créé dès février deux divisions spécialisées et autonomes sur le plan commercial aux Etats-Unis. La première est consacrée aux solutions HP, dont Tech Data déclare être le premier distributeur au monde. Le grossiste veut ainsi optimiser ses relations avec le constructeur et les partenaires spécialisés HP.

 

La seconde division est consacrée elle aux produits réseaux. Ce Networking Solutions Group (NSG) est intégrée dans la division Infrastructure Solutions (AIS) de Tech Data. Cette dernière regroupe déjà les divisions dédiées aux produits Cisco, IBM et celles organisées verticalement, tantôt sur le Stockage ou encore les Logiciels. Chacune de ces entités possèdent ses propres forces commerciales et techniques.

 

Signalons qu’Hervé Rabenjamina succède à Pascal Murciano au poste de directeur Administratif et Financier de Tech Data France.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :