IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tech Data ouvre le marché aux PC ultra portables de... Huawei

publié le mardi 16/10/2018

Le grossiste Tech Data a créé la surprise début octobre en référancant officiellement les nouveaux PC ultra portables de Huawei, un constructeur chinois surtout connu pour ses vastes portfolios dans les réseaux, les smartphones et le stockage.

 

Huawei a décidé de concurrencer dans les PC ultra portables son confrère chinois Lenovo, ainsi que tous les leaders américains (Apple, Dell, HP etc.) qui contrôlent déjà ce marché très mature, en phase de consolidation. A la surprise générale, Huawei débarque cet automne en France et en Europe sur le marché du PC BtoC, où il compte s'implanter durablement grâce à Tech Data, le deuxième plus important grossiste IT mondial.

 

Huawei avait déjà présenté en mars 2018 les prototypes de ses premiers PC ultra portables de 14 pouces sur le stand Tech Data lors d'un salon parisien. “Nous sommes ravis de lancer le Huawei MateBook X Pro avec Tech Data à nos côtés. Nous travaillons déjà main dans la main avec Tech Data pour la commercialisation de nos principales lignes de produits telles que les smartphones et les tablettes et nous avons observé des résultats très probants. Nous sommes pleinement confiants sur notre capacité à lancer notre premier PC sur le marché français avec le même succès » déclare Alex Huang, directeur général de Huawei CBG en France. Même s'il promet d'être pointu technologiquement, ce constructeur chinois pourra-t-il reproduire le même succès qu'il a rencontré avec les smartphones. Pas sûr car le marché des PC, très mature, est actuellement nettement moins dynamique que celui des smartphones.

 

Marc Hia Balié, directeur général Tech Data Endpoint Solutions souligne « nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec notre partenaire Huawei. En effet, nous élargissons l’offre téléphones et tablettes, déjà à notre catalogue, au PC portables à présent. Huawei nous a toujours démontré leur capacité de stratégie sur le long terme, de fournir des produits de la meilleure qualité et de délivrer un accompagnement fort sur le marché. Nous sommes très optimistes sur le succès de cette nouvelle gamme PC portable Huawei »

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :