IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tech Data lance Tech-as-a-Service, sa plateforme de financement des produits

publié le mardi 09/07/2019

Introduite par sa maison-mère américaine dès octobre 2018, l’offre locative en leasing Tech-as-a-Service (TD TaaS) débarque officiellement en juillet au catalogue de la filiale française du grossiste Tech Data.

 

Le grossiste multi spécialiste Tech Data officialise en juillet le lancement en France de Tech-as-a-Service (TD TaaS), sa plateforme de gestion des financements permettant aux revendeurs de vendre aux entreprises une offre locative opérationnelle, sous forme de leasing.

 

Tech Data s’adapte à la nouvelle donne économique

Tous les produits, logiciels et services disponibles sur la plateforme e-commerce de Tech Data sont éligibles au financement de TD TaaS. Le grossiste IT répond ainsi à la transformation du marché de l’IT, qui évolue vers une économie d’usage liée à l’acquisition de produits et de services par abonnement (TaaS).

 

Intégrée à InTouch, plateforme de vente des produits de Tech Data, Tech-as-a-Service propose un nouveau mode d’acquisition pour faciliter l’accès aux dernières technologies, à moindre coût. Les revendeurs peuvent ainsi proposer à leurs clients une solution de location financière via un loyer mensuel qui préserve leur trésorerie.

 

En commandant l'équipement auprès de Tech Data, le revendeur peut ajouter ses propres services à la livraison (installation, formation, etc.) au panier InTouch, avant de générer une proposition de financement pour son client en quelques clics. Il peut suivre ses offres de financement en cours, interagir avec l’organisme de financement, suivre les contrats et être alerté sur les opportunités de renouvellement.

 

« Nous sommes ravis d’officialiser le lancement de Tech-as-a-Service. Cette plateforme offre des avantages conséquents pour nos revendeurs et leurs clients. Le coût à l’usage est significativement plus bas que le coût d’acquisition des équipements. Notre partenaire financier, acteur mondial des solutions de financement, nous garantit des taux compétitifs sur le marché. Les technologies de nouvelle génération viendront renforcer notre portefeuille de solutions à valeur ajoutée et accélérer notre digitalisation et notre proposition de valeurs, qui sont les piliers de notre stratégie », commente Antonin Martinot, directeur général de la division Endpoint Solutions de Tech Data en France.

 

Les leaders de la distribution IT testent le Taas depuis des années

La vente de produits et services sur abonnement (TaaS) n’est pas nouvelle chez les grossistes IT. Les leaders de la distribution IT, dont Tech Data et son concurrent Ingram Micro, testent depuis des années ce nouveau modèle de vente en Opex, largement promu dans le Cloud. Par exemple, Tech Data expérimente depuis décembre 2017 son offre de financement Taas sur les produits IT BtoB les plus complexes technologiquement. Le leasing, son ancêtre, a prouvé que ce modèle de vente locatif est un formidable outil de fidélisation des clients et de génération de revenus récurrents prévisibles.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :