IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Tandberg Data commercialise la RDX QuikStation 8

publié le mardi 27/09/2016

Sphere 3D, un fournisseur de solutions de conteneurisation, de virtualisation et de gestion des données et maison mère d'Overland Storage et Tandberg Data, commercialise en septembre la RDX QuikStation 8.

 

Ce système de stockage à disques amovibles iSCSI est conçu pour offrir une plateforme souple de protection et de récupération après sinistre des données hors site des PME/PMI en environnement tant physique que virtuel. Avec des débits de transfert pouvant atteindre 3,6 To/h, une gestion en ligne et un port réseau à 10 GbE et/ou quatre ports réseau iSCSI à 1 GbE, avec liaison de basculement et d’équilibrage de charge, ainsi qu’une alimentation redondante en option, la RDX QuikStation 8 est parée à tous égards pour satisfaire les attentes du marché des data center.

 

Avec la plus grande capacité de supports RDX du marché – jusqu’à huit emplacements RDX de 4 To pour une capacité maximale en ligne de 32 To et un stockage hors ligne –, la nouvelle bibliothèque RDX QuikStation 8 est économe en énergie, avec une consommation comprise entre 40 et 80 W en fonctionnement. Faciles à exploiter, ces appareils sont configurables comme indiqué ci-dessous pour répondre à l’évolution constante des besoins en stockage de sauvegarde.

 

« Le stockage hors ligne est crucial pour une protection efficace des données. Grâce à sa technologie RDX intégrée, la QuikStation 8 associe les avantages du stockage RDX en ligne et hors ligne sécurisé et protégé à des connectivités iSCSI facilitant la virtualisation ou l’intégration en cloud hybride au sein d’un appareil à disques amovibles unique », précise Hugo Bergmann, directeur de la ligne de produits RDX de Tandberg Data. « La souplesse de configuration du système offre à nos clients une solution de protection de données polyvalente, qui s’adapte à leurs propres modes de gestion et d’exploitation des données, que ce soit avec ou sans disque amovible, par automatisation du stockage sur bande ou par une combinaison de ces éléments ».

 

RDX QuikStation 8 est disponible dès à présent au prix de lancement public conseillé de 3 599 €. Elle bénéficie d’une garantie standard de 3 ans avec service d’échange anticipé, ainsi que d’options d’extension de maintenance sur site et de prolongation annuelle.

 

Les options de configuration du système RDX QuikStation 8 sont les suivantes :

l 8 unités RDX QuikStor en mode disque amovible et fixe (adressables via 1 à 8 hôtes)

l 2 volumes logiques comportant jusqu'à 4 disques RDX (adressables via 2 hôtes)

l 1 volume logique comportant jusqu’à 8 disques RDX (adressable via 1 hôte)

l émulation StorageLoader™ (8 emplacements et 1 lecteur de bande LTO-3)

l émulation StorageLibrary™ T24 (8 emplacements et 2 lecteurs de bande LTO-3)

l émulation Autochargeur de disque (8 emplacements et 1 unité)

l émulation 1 StorageLoader LTO et 4 cibles RDX.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :