IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Talentia espère tripler ses revenus SaaS d’ici 2022, avec des revendeurs

publié le mardi 29/10/2019

Editeur de logiciels de gestion Finance et RH, Talentia Software déclare que le développement de l’international et l’accélération de son modèle SaaS figurent parmi ses principaux axes de croissance à 3 ans avec comme. Tout comme le développement d’un réseau de partenaires pérenne.

 

D’ici 2022, Talentia Software projette d’accroître son chiffre d’affaires de 21% et de tripler ses ventes en SaaS. En 2018, l’éditeur de logiciels de gestion Finance et RH a réalisé 70 millions d’euros avec 450 collaborateurs.

 

« Les offres Cloud devraient représenter plus de 30% de notre chiffre d’affaires à 2022 et nous comptons réaliser un chiffre d’affaires total de 80 M€ à cette date, soit une croissance de 21% entre 2019 et 2022. Notre promesse de simplifier la complexité RH et Finance des ETI passera par le SaaS et des plateformes unifiées alliant l’automatisation (RPA ou Robotic Process Automation), l’Intelligence Artificielle et les bots », explique Pierre Polette, le nouveau dirigeant de Talentia Software depuis octobre 2018.

 

Développer l’écosystème de partenaires intégrateurs…

La croissance de Talentia d’ici 2022 passera par le développement d’un écosystème de partenaires en France et à l’international. Il devrait être principalement composé d’intégrateurs It et de sociétés de conseil. Ils aideront Talentia à se concentrer sur son activité principale : la conception de logiciels RH et Finance pour les ETI.

 

En parallèle, l’éditeur français souhaite clarifier son positionnement. En effet, la société ayant procédé à une croissance externe intensive ces 10 dernières années, il est temps pour elle de repréciser ses fondamentaux. A savoir ; un recentrage sur les entreprises de taille intermédiaire et le développement de plateformes unifiées autour de 2 domaines métiers ; la RH et la Finance, en partant de la paie et de la comptabilité, les 2 métiers historiques de l’entreprise.

 

… Et son implantation à l’international

Déjà bien implantée en Europe du Sud (Italie, Espagne et Grèce), Talentia veut s’y renforcer. L’éditeur prévoit surtout de développer d’autres territoires, dont l’Allemagne, la Suisse et le Canada qui sont des territoires récemment ouverts suite à l’acquisition d’Addedo en 2018. Aujourd’hui, l’international représente déjà 30% du chiffre d’affaires de Talentia. L’enjeu est de doubler cette représentativité et de passer à une part de 60% du chiffre d’affaires hors France à 2022. A cette fin, Talentia prévoit notamment une croissance de ses effectifs de 15% à horizon 2022 pour renforcer les équipes commerciales, marketing et R&D.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :