IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Synertrade accède à la certification ISO 27001

publié le mercredi 13/02/2019

Synertrade, éditeur filiale d'Econocom, joue la carte de la sécurité en accédant à la certification ISO 27001. Cette nouvelle reconnaissance fait suite à l’attribution de la certification ISO 9001 que l’éditeur avait reçu en octobre 2018.

 

L’ISO 27001 est une norme internationale de sécurité des systèmes d’information. Elle définit les exigences pour la mise en place d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SMSI). Le SMSI recense les mesures de sécurité afin de garantir la protection des actifs de l’entreprise. L’objectif est de protéger les fonctions et informations de toute perte, vol ou altération, et les systèmes informatiques de toute intrusion et sinistre informatique. Fort de cette certification, Synertrade offre désormais encore plus de sécurité et d’efficacité pour les services achat de ses clients.

 

Plus qu’une simple certification, cette annonce s’inscrit plus globalement dans le cadre des orientations stratégiques du groupe qui consistent à positionner la satisfaction clients au centre des axes de développement de Synertrade. L’expérience utilisateurs, la co-construction et l’amélioration continue sont en effet des piliers centraux autour desquels les équipes de Synertrade travaillent pour concevoir des solutions permettant aux clients de collaborer sereinement tout en répondant à des problématiques métiers complexes. Cette volonté de Synertrade de se rapprocher toujours plus de ses clients s’illustre d’ailleurs au travers du Synerclub qui avait été lancé avec succès en 2018.  

 

Dans une approche plus globale, Econocom, maison-mère de l’éditeur, a également déroulé sa stratégie d’userisation et d’excellence. L’objectif est le même que Synertrade : recentrer la technologie sur l’humain et l’utilisateur final. « Nous aidons nos clients à penser et à utiliser efficacement le numérique, en plaçant les utilisateurs finaux comme point de départ de toute transformation numérique. » 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :