IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Syncsort et NetApp mutualisent leurs réseaux sur l’offre NSB

publié le mardi 27/09/2011

Mi-septembre, Netapp et l’éditeur Syncsort ont annoncé la commercialisation en commun de NSB (Netapp Syncsort Integrated Backup) en France. Il s’agit d’un logiciel de sauvegarde édité par Syncsort que Netapp promeut via son canal de distribution sur ses baies de stockage. 

 

« Sa commercialisation est une opportunité pour les partenaires Netapp », explique Michel Fauchet, directeur des Partenaires et des Alliances de Netapp en France. « NSB leur permet de réaliser du chiffre d’affaires supplémentaire. En outre, ce logiciel plaît aux clients car il est performant, simple et fiable ». Le dirigeant précise que la distribution de NSB sera limitée aux partenaires Netapp les mieux formés et qui savent vendre des produits en mode solutions.

 

Syncsort met à leur disposition Partner Edge, programme d’accréditation qui propose des formations, gratuites pour l’instant, à leurs commerciaux et avant-ventes. Elles seront accessibles dès octobre via le Portail Partenaires Syncsort Partners Edge. Question recrutement, Syncsort cible principalement les revendeurs spécialisés dans le stockage travaillant avec NetApp. « Nous venons de signer un partenariat avec FPS, un partenaire certifié Platinum chez NetApp qui vient de déployer NSB chez Phone House », précise Chantal Saliou, directrice général pour l’Europe du sud de Syncsort, un spécialiste du stockage et de la sauvegarde sur disque. Une dizaine de Var sont déjà certifiés NSB depuis peu en France, mais ils ne sont pas encore tous très actifs. « Notre challenge est d’en avoir une quinzaine rapidement et de décrocher de belles affaires avec eux », indique Michel Fauchet.

 

Chantal Saliou estime que NSB est une offre différenciatrice, non surdistribuée, et qui est source de marges intéressantes pour les revendeurs. Ces derniers peuvent espérer toucher de 25 à 30% de marges sur les produits NSB.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :