IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

SynAApS obtient la certification HDS

publié le jeudi 12/12/2019

Déjà certifié hébergeur Cloud certifié Sécurité (ISO 27001) et agréé Santé (HADS), SynAApS a obtenu cet hiver la certification HDS sur les six périmètres du décret pour l’hébergement des données de santé.

 

SynAApS, hébergeur Cloud obtient la certification Santé sur les six périmètres prévus par le décret sur l’hébergement des données de santé. L’ensemble de ses infrastructures et services d’hébergement et d’infogérance sont désormais certifiés HDS.

 

La certification HDS vient compléter son agrément HADS déjà acquis en 2015. SynAApS a opté pour la double certification « Hébergeur d’infrastructure physique » et « Hébergeur infogéreur » sur les six périmètres prévus par le décret HDS.

 

L’année 2019 a été bien rythmée
SynAApS a d’abord renouvelé sa certification Sécurité (ISO/IEC 27001:2013), initialement obtenue en 2014, en y intégrant ses nouveaux services managés, avant de lancer la procédure de certification Santé (HDS) de l’ensemble de ses infrastructures et services d’hébergement et d’infogérance.

La certification HDS s’appuie sur le décret n° 2018-137 du 26 février 2018 relatif à l'hébergement de données de santé à caractère personnel. Elle s’impose à tous les hébergeurs Cloud dont les infrastructures accueillent des données de santé à caractère personnel.

 

« La certification HDS est une norme qui rejoint les plus hauts standards de sécurité déjà dictés par la norme internationale ISO 27001, en imposant l'obtention préalable de cette certification. Elle est par ailleurs fondée sur un double audit documentaire et sur site, avec renouvellement de l'audit chaque année ; il s’agit d’un véritable gage de qualité et de sécurité pour le monde de la Santé. », explique Rémi GRIVEL, Directeur général de SynAApS.

 

La double labellisation HDS et HADS de SynAApS permet aux clients et partenaires d’opérer sereinement leurs opérations de mise en conformité de leurs plateformes et infrastructures qui stockent et/ou exploitent des données de santé à caractère personnel.

 

« Nous accompagnons les utilisateurs de nos infrastructures d’hébergement dans cette transition vers la certification HDS avec le sentiment de contribuer utilement et qualitativement à l’harmonisation des bonnes pratiques en matière de SMSI de santé. Cela est une énorme satisfaction pour nous qui avons toujours défendu les valeurs Haute Qualité et Haute Sécurité dans notre stratégie globale d’hébergeur Cloud », ajoute Rémi GRIVEL.

 

SynAApS enrichit sa nouvelle offre d’infogérance
En cette fin d’année, SynAApS annonce par ailleurs avoir déjà enrichi sa nouvelle offre d’infogérance, en s’appuyant sur son expertise en cybersécurité pour proposer des Services Managés de Haute Sécurisation. Bastions, SIEM, SOC, patch management, etc. : ces nouveaux services, naturellement certifiés ISO et HDS à l’instar de toutes les offres d’hébergement SynAApS, rencontrent un beau succès auprès des clients et partenaires aux plus fortes exigences en matière de sécurité dans le Cloud.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :