IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Suse associe la mémoire persistante Optane d’Intel sur SAP HANA

publié le mercredi 30/01/2019

Suse Linux Enterprise Server pour applications SAP est le premier système d’exploitation Linux optimisé pour la mémoire persistante Intel Optane DC et les charges de travail SAP HANA.

 

L’éditeur Suse annonce en janvier la prochaine prise en charge de la mémoire persistante Intel Optane DC, actuellement disponible en version bêta, avec SAP HANA. Les utilisateurs de bases de données SAP qui fonctionnent en environnement Suse Linux Enterprise Server (SLES) for SAP Applications  peuvent désormais optimiser leurs charges de travail en déplaçant et en gérant de plus grands volumes de données au plus près du processeur. Ils minimisent également le temps de latence élevé inhérent à la récupération de données dans le stockage système pendant la maintenance.

 

« La mémoire persistante Intel Optane DC est une nouvelle technologie de mémoire et de stockage spécialement conçue pour les datacenters. Elle permet de réaliser des solutions de base de données en mémoire de grande capacité, à coût réduit, contribuant à maximiser les taux de disponibilité opérationnelle et accélérer la récupération après les cycles d’alimentation, tout en améliorant la performance des applications dans le cloud. » explique Alper Ilkbahar, vice-président et directeur général du groupe Non Volatile Memory and Storage Solutions chez Intel.

 

La prise en charge de la mémoire persistante Intel Optane DC avec les charges de travail SAP HANA en environnement SUSE SLES pour Applications SAP est intégrée au Service Pack 4 de SUSE Linux Enterprise 12 disponible dans le monde entier.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :