IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sud ne fait pas perdre le nord à Apple France

publié le vendredi 21/09/2012

L’entreprise la plus riche du monde doit trembler sur ses bases ! En effet, Sud, un syndicat très minoritaire au sein de la petite filiale française d’Apple appelle à la grève ce vendredi 21 septembre, le jour de la sortie de l’Iphone 5. Il réclame un 13e mois, de meilleures primes, des tickets restaurant, etc., mais même pas un Iphone 5 gratuit.

 

La direction d’Apple France doit être très impressionnée par ses revendications, elle qui a coulé cet été Ebizcuss, le premier revendeur indépendant (APR) du groupe en Europe… Au passage, le licenciement sec des quelques 150 collaborateurs de ce revendeur Apple n’a pas généré de mouvements de protestation ou de solidarité visibles chez les salariés, syndiqués ou non, des 13 Apple Stores français, ses concurrents directs…

 

Et dire qu'une majorité de leurs (jeunes) clients pensent que travailler dans un Apple Store est prestigieux, voire un honneur. Certains vont compatir..., pendant 5 minutes, le temps d'acheter le dernier Iphone tant convoité, puis ils les abandonneront à leurs illusions. Décidemment, il y a sans doute quelque chose de pourri au royaume de la Pomme.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :