IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Succès de la nouvelle version du site Conecticplus grâce à Netapsys

publié le lundi 16/11/2009

Afin de rester à la hauteur de la réputation de sa boutique, considérée depuis plus de 20 ans comme la référence par tous les consommateurs en recherche de câbles, commutateurs ou autres connexions, Conecticplus a revu son site marchand pour le rendre plus fonctionnel et compétitif.

Un meilleur référencement et des résultats significatifs
La société a fait appel à Netapsys pour améliorer sa plate-forme e-commerce, apporter des évolutions fonctionnelles et pour développer de nouveaux sites.
Il s’agissait notamment de mettre en place un site plus ergonomique, permettant une recherche et une visualisation intuitive des produits. L’architecture du site a également été pensée de manière à optimiser le référencement et la visibilité sur internet.
Les résultats ne se sont pas faits attendre : une augmentation des accès en direct sur le site de 15 % et une croissance du chiffre d’affaires de 40 % en 1 an.

Une collaboration technique et graphique
Netapsys a pris en charge la totalité du projet, des aspects fonctionnels et techniques aux aspects graphiques et ergonomiques et les a traités de façon parallèle.  Ceci a permis d’avancer de façon efficace et rapide, en proposant une maquette au client dès le départ, pour une meilleure compréhension du projet, puis en déclinant les aspects graphiques et ergonomiques pour chacune des fonctionnalités.
Le site a été développé en technologie Java J2EE et a été conçu dans une optique de mutualisation du code : les fonctionnalités et l’ergonomie sont facilement transposables sur les autres développements en cours pour Conecticplus. Il suffit d’adapter la charte graphique et le contenu, d’où un gain de temps et d’argent significatif.

Suite à ces excellents résultats, les nouveaux sites sont en cours d’adaptation afin d’être opérationnels début 2010.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :