IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Stratus Technologies et Synerway, partenaires pour une "haute disponibilité" protégée

publié le mercredi 23/05/2012

Stratus propose désormais la solution de sauvegarde Synerway pour la protection de son offre serveur à Haute Disponibilité « Avance », permettant ainsi aux utilisateurs de sauvegarder leurs données très simplement.

 

Synerway, le spécialiste français de la protection des données et des systèmes basé à Saint-Rémy-lès-Chevreuse en région parisienne, et Stratus Technologies ont conclu un accord de partenariat technologique.

 

L’Appliance de sauvegarde Synerway vient compléter l’offre Haute Disponibilité « Avance » de Stratus. Ce partenariat offre aux utilisateurs une solution complète qui renforce la disponibilité de l’ensemble de leur plateforme informatique.

 

Riche de sa fonctionnalité "One-Click Universal Bare Metal Restore", la solution de sauvegarde Synerway permet en cas de défaillance du système informatique de restaurer aisément toutes les données sur n’importe quel autre nouveau système et sans avoir à réinstaller préalablement le système d’exploitation.

Ainsi, même les administrateurs les moins expérimentés dans les petites entreprises sauront rapidement restaurer les données perdues.

 

Stratus Avance est une solution logicielle qui garantit la haute disponibilité en combinant deux serveurs X86 standards, redondants et synchronisés. En cas de défaillance d’un serveur, le système continue à fonctionner sans interruption pendant que le second serveur prend le relais.

 

Grâce au suivi proactif du matériel et à une banque de données exhaustive,  les défaillances sont détectées suffisamment en amont et peuvent être ainsi corrigées avant que la panne ne survienne.

Stratus Avance s'intègre aisément dans une infrastructure existante sans nécessiter aucun système de stockage externe. Elle se caractérise par une procédure d'installation simple et une facilité d'exploitation pour lesquelles aucune compétence ou formation spécifiques ne sont requises.

 

En Allemagne, les solutions de sauvegarde Synerway, en collaboration avec Stratus Avance, sont distribuées avec les offres serveurs « Terra » par Wortmann AG basé à Hüllhorst.

 

« Grâce à cette coopération technologique avec Synerway nous offrons une vaste expertise dans le  champ de la sécurité des données à haute disponibilité ", a déclaré Timo Brueggemann, Directeur du développement des affaires EMEA chez Stratus à Eschborn. "La solution de sauvegarde Synerway n’est pas seulement très simple à mettre en œuvre, elle est aussi abordable et s'intègre parfaitement à notre offre de solutions de serveurs."

 

« Ce partenariat est une reconnaissance du savoir-faire de Synerway de la part d’un acteur reconnu de la haute disponibilité et de la virtualisation et témoigne de la pertinence de notre offre pour la protection des systèmes », complète Christian Maillard, Président de Synerway.

 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :