IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Stor@safe : vos données sensibles sous haute protection

publié le jeudi 26/06/2014

Pour répondre aux besoins spécifiques des PME en matière de sécurité, l’hébergeur Stor@nova a mobilisé sa cellule R&D et conçu la solution Stor@safe. Elle permet l’externalisation des médias de sauvegarde systématique en un temps réduit : un dispositif fiable et sécurisant pour les entreprises.

 

Lors de la sauvegarde de leurs données en externe, les PME et PMI font face à une problématique récurrente : de gros volumes de données doivent être externalisés via une ligne au débit souvent limité. Stor@safe est une solution spécifiquement adaptée à ce besoin.
« Grâce à un algorithme de compression et de déduplication optimisé par notre cellule R&D, nos clients peuvent externaliser rapidement leurs médias de sauvegarde via une bande passante limitée. La réplication de 400Go de sauvegarde peut, par exemple, être réalisée en 6 h sur une simple ligne SDSL de 2 Mbps, une véritable prouesse technique ! », explique Yannick Ducerf, directeur technique de Stor@nova. Le développement de cette solution a été soutenu par le Ministère de la recherche, et a bénéficié du Crédit d’Impôt Recherche.

 

ARALIS sécurise ses données grâce à Stor@safe

Cette solution a convaincu ARALIS, l’Association Rhône-Alpes pour le Logement et l’Insertion Sociale,  qui propose des logements transitoires à des personnes en difficulté. Elle gère actuellement 4500 résidents sur la région. L’association est donc en possession de données sensibles, dont la confidentialité et la sauvegarde sont essentielles. « Stor@safe est une solution adaptée à la taille de notre association, en terme de solution et de coût. Elle est extrêmement fiable et simple à mettre en place. », indique Thierry Loison, directeur informatique d’ARALIS « Nos données sont intégralement transférées chaque nuit, et un rapport journalier nous est systématiquement envoyé. Grâce à un algorithme adapté, les délais de transfert sont désormais encore plus courts que ceux évoqués en phase d’étude.»

 

Face aux imprévus, des données bien protégées

Pour faire face à l’imprévisible, Stor@safe comprend une double sauvegarde.
 « Les médias de sauvegarde sont stockés une première fois sur un boîtier Stor@safe, dans les locaux de l’entreprise. Tout est ensuite répliqué dans notre data center hautement sécurisé. », précise Cyril Morin, directeur Commercial de Stor@nova. « Beaucoup de PME effectuent leurs sauvegardes sur bandes ou sur disques. Si l’entreprise subit un incendie, une inondation ou tout autre sinistre, la perte de ses données a de lourdes conséquences sur son activité. Avec la solution Stor@safe, nous sommes en mesure de restituer la dernière version de données sauvegardées sous 24h. » .

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :