IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Stonesoft innove avec son appliance FW-1030 FW/VPN

publié le mardi 02/06/2009

Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, lance l'appliance StoneGate FW-1030, un firewall nouvelle génération. Dernière née de la gamme de firewalls Stonesoft, elle est conçue pour répondre aux besoins des petites entreprises et des bureaux distants, de 10 à 100 utilisateurs.

L’appliance peut tout aussi bien s’utiliser pour la protection du périmètre que pour segmenter les réseaux internes. Elle peut notamment empêcher les vers informatiques de se répandre et de contaminer l’ensemble du réseau interne. Elle ne se contente pas de sécuriser les données, elle délivre également la haute-disponibilité pour une protection continue du flot d’informations.
"la nouvelle FW-1030, appliance a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des petites entreprises et des bureaux distants. Les besoins des ces derniers sont souvent à mi-chemin entre ceux des grandes et des petites structures. Et pourtant, ils ne souhaitent généralement pas investir dans des solutions complètes conçues pour les grandes entreprises. L’appliance StoneGate FW-1030 vient combler ce manque et propose une solution complète équipée de fonctionnalités innovantes, d’une technologie SSD et permettant une basse consommation d’énergie » explique Léonard Dahan, directeur général de Stonesoft France et Benelux.

Des fonctionnalités inédites
L’appliance FW-1030 intègre des fonctionnalités inédites, telles que l’inspection appronfondie du trafic et le déchiffrement du SSL. Grâce à ces fonctionnalités, les bureaux distants peuvent désormais utiliser internet directement et en toute sécurité sans que le trafic ait besoin de repasser par les centres de sécurité de la maison-mère.
Une multitude de prestataires de service web ou de sites internet ont recours au chiffrement pour protéger les données de leurs clients. Cependant, le chiffrement empêche les firewalls des systèmes hérités d’inspecter le trafic et par conséquent d’arrêter une attaque combinée. Il est ainsi très difficile pour un utilisateur de savoir si un site web a été piraté et s’il contient des menaces. Les solutions de sécurité réseau StoneGate savent éliminer ce problème. La FW-1030 sait en effet analyser en toute sécurité le chiffrement du trafic web et donc stopper automatiquement les attaques cachées. Une fois le trafic nettoyé, celui-ci est chiffré de nouveau puis envoyé à l’utilisateur.

L’appliance assure la continuité de l’activité du réseau via ses fonctions de haute disponibilité natives, la répartition de charge serveur et la possibilité d’utiliser un ISP de secours en cas de défaillances des connexions internet. La nouvelle technologie SSD vient remplacer les disques durs : le système de stockage est ainsi plus fiable, plus solide et surtout moins friand en termes de consommation d’énergie. Cet équipement comprend en standard les fonctionnalités UTM, l’inspection en profondeur, IPS (support des protocoles HTTP, IMAP4, POP3, SIP et SMTP). Le moteur antivirus pour le web et la messagerie est optionnel, il nécessite une licence supplémentaire.

Protection complète
Combiné à toute appliance IPS (Intrusion Prevention System) StoneGate, la FW-1030 constitue un système de défense multidimensionnelle, dans lequel plusieurs couches de sécurité communiquent ensemble de façon uniforme. Cette technologie éprouvée permet d’étendre la protection complète à l’ensemble du réseau. Le réseau est ainsi sécurisé de façon inégalée.

Administration unifiée
L’appliance FW-1030 ainsi que les appliances StoneGate délivrent une sécurité réseau complète, la facilité de configuration et l’administration unifiée. La sécurité et les performances sont ainsi considérablement renforcés et les coûts d’administration largement réduits pour toute entreprise étendue géographiquement.

L’appliance StoneGate FW-1030 est disponible

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :