IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Stonesoft devient un challenger dans le parefeu d'entreprise selon Gartner

publié le lundi 08/12/2008

Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, annonce que Gartner l'a positionné dans son carré des challengers du Magic Quadrant, pour les firewalls réseaux d'entreprise. Ce cabinet d'études évalue les éditeurs selon leurs capacités d'exécution et sur la vision technologique de l'entreprise.

Gartner considère le marché du firewall d'entreprise comme "l'un des plus étendu et mâture de tous les marchés de la sécurité. Il est composé d'éditeurs expérimentés et les shortlists sont relativement homogènes, tant sur les marchés verticaux qu'horizontaux. Ses évolutions, tant au niveau de l'entreprise, que des menaces encouragent la croissance du marché des firewalls. Par ailleurs, la sélection finale du produit doit se faire en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise, notamment en termes de possibilités d'administration, de facilité et de vitesse de déploiement, de coût, de support technique et d'intégration dans les infrastructures sécurité et réseau déjà en place.

Stonesoft continue à renforcer sa position d'avant-gardiste en matière de sécurité virtualisée avec ses appliances StoneGate Virtual Firewall/VPN et StoneGate Virtual IPS (Intrusion Prevention System). Les deux appliances sont certifiées VMware et sont administrables via la console centralisée StoneGate Management Center.

Gartner évalue les éditeurs chaque année selon les critères d'évaluation suivants : capacité d'exécution (cela comprend produits et services), la fiabilité générale, les prix, l'expérience et la réactivité commerciales , le retour client et la vision d'ensemble du produit comprenant notamment la compréhension du marché et la stratégie de l'entreprise, commerciale, de l'offre, le business model, les stratégies verticales, géographiques et industrielles ainsi que les innovations.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :