IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

StoneGate 5.0 réduit les coûts et unifie l’administration de la sécurité réseau

publié le lundi 18/05/2009

Stonesoft, fournisseur de solutions de sécurité réseau et de continuité de service, présente la nouvelle StoneGate Management Center 5.0 et l’appliance StoneGate Firewall 5.0 qui ont été améliorées et enrichies de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter et optimiser davantage l’administration des entreprises étendues.

Les nouvelles fonctionnalités et développements apportés à la StoneGate 5.0 visent à faciliter la vie et répondre aux contraintes économiques de nos clients. Les nouvelles fonctionnalités ajoutées à la StoneGate 5.0 sont parmi les plus remarquables de toute l’histoire de notre offre. La Stonegate 5.0 sert donc idéalement nos marchés cibles et met en lumière les avantages clé de nos produits : souplesse, réduction des coûts et facilité d’utilisation inégalée", explique Léonard Dahan, directeur général de Stonesoft France et Benelux.

Les outils avancés de reporting et d’audit permettent donc désormais aux responsables informatiques de remonter aux cadres dirigeants des informations sur l’ensemble des statuts de sécurité de l’entreprise et donne une excellente visibilité sur le ROI. Ces outils diminuent également le temps nécessaire aux audits de conformité et représentent un excellent matériel pour les audits internes ou externes.

La nouvelle fonctionnalité de surveillance des tiers permet à la StoneGate Management Center de récupérer toutes les informations liées à la sécurité pour faciliter l’accès et le reporting. La durée de vie du réseau en place est donc allongée et l’administrateur bénéficie d’une visibilité globale sur les statuts de sécurité. Cette visibilité est utile notamment pour prévenir les interruptions de service via la détection proactive des incidents avant qu’ils ne s’accumulent sur le réseau.

StoneGate Management Center 5.0 offre des outils exceptionnels pour administrer des environnements étendus, le tout en un minimum d’efforts.

Plusieurs tâche automatisés, une utilisation efficace des templates et des objets réutilisables, autant de fonctionnalités qui facilitent grandement les process d’administration et permettent de réduire les coûts de façon significative.

Le nouveau portail web délivre aux clients des MSSP l’accès, en lecture seule, aux politiques, aux logs et aux reports. L’accès à la GUI est donc allégé et peut également se faire via un appareil mobile, sans aucun besoin d’installation supplémentaire. L’administrateur peut donc superviser efficacement les systèmes de sécurité n’importe quand et à partir de n’importe quel endroit.

StoneGate 5.0 est la toute première à offrir l’inspection SSL côté client et coté serveur. Ceci permet d’augmenter l’ensemble des capacités de sécurité réseau. Elle protège en effet les postes de travail, les réseaux internes, les hôtes et serveurs contre les attaques dissimulées dans le tunnel SSL. Ces fonctionnalités assurent également une meilleure conformité aux politiques de régulation et préviennent la fuite des données.
Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :