IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Starbucks et Alibaba renforcent leur partenariat avec le lancement de la commande vocale à domicile

publié le mardi 24/09/2019

 Les aliments et boissons Starbucks sont maintenant disponibles à la livraison en Chine par l’intermédiaire des enceintes connectées d’Alibaba, Tmall Genie.

 

Alibaba, annonce en septembre que Starbucks a fait un pas de plus dans la numérisation de l’expérience client en Chine en lançant un service de commande vocale et de livraison basé sur l’enceinte intelligente d’Alibaba, Tmall Genie. Les clients de l’enseigne de café peuvent maintenant commander leurs boissons et aliments Starbucks préférés en utilisant simplement leur voix et l’enceinte intelligente Tmall Genie pour une livraison à leur domicile dans les 30 minutes. La combinaison de Ele.me, la plateforme de livraison de repas à la demande d’Alibaba, et de ses capacités de commande vocale, permet à Starbuck d’améliorer encore l’expérience client au sein de son écosystème numérique.  

 

« Nous sommes ravis d’apporter notre technologie d’intelligence artificielle, Tmall Genie, aux clients de Starbucks en Chine », a déclaré Miffy Chen, DG d’Alibaba A.I. Labs qui assure le développement de Tmall Genie. « Plus tôt cette année, nous avons lancé un service de commande et de livraison de produits alimentaires par l’intermédiaire d’Ele.me afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs en matière de services à la demande. Nous sommes ravis d’offrir une expérience encore plus diversifiée et enrichie sur notre plateforme grâce à la commande vocale de produits Starbucks et d’offrir un avantage direct aux consommateurs chinois dans leur routine quotidienne. »

 

« La fonctionnalité de commande Starbucks basée sur Tmall Genie d’Alibaba inaugure une nouvelle ère pour Starbucks. En tirant parti d’une technologie numérique révolutionnaire, nous allons créer une expérience sans précédent qui renforce la relation que nous entretenons avec nos clients », a déclaré Molly Liu, VP et DG Digital Ventures de Starbucks en Chine. « Nous sommes déterminés à faire en sorte que la commande vocale de produits Starbucks soit vraiment personnelle, et nous sommes impatients d’offrir à nos clients des expériences plus pratiques et de nouvelles occasions de communiquer avec Starbucks sur une seule plateforme qui les accompagne tout au long de la journée ». 

 

Le lancement de ce nouveau service marque le premier anniversaire du partenariat stratégique entre Starbucks et Alibaba, qui a fait progresser le New Retail en Chine, l’un des marchés les plus dynamiques au monde en matière de consommation de café. L’annonce souligne également plusieurs collaborations importantes entre les deux sociétés qui permettent aux clients chinois de bénéficier d’une expérience Starbucks étendue, comme la création de cuisines « back of house », Star Kitchens, dans les supermarchés Freshippo d’Alibaba en Chine. 


 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :