IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

SQLI a créé une agence 100% Salesforce multi-cloud avec Alpenite

publié le jeudi 07/03/2019

SQLI, un intégrateur spécialiste du commerce unifié, et Alpenite, le principal intégrateur de Salesforce Commerce Cloud en Italie, ont créé en février Invent Commerce, une joint-venture pour accélérer le déploiement de l'offre Salesforce multi-cloud en France.

 

Convaincu de l'apport des solutions Salesforce multi-cloud dans la “Commerce experience” et pour faire face à la demande croissante du marché, SQLI souhaitait se doter rapidement d'un grand nombre de ressources complémentaires sur ces technologies. Il l’a trouvé chez Alpenite, un intégrateur italien spécialiste du commerce omnicanal. Ce dernier revendique le statut de 1er intégrateur Salesforce Commerce Cloud en Italie avec ses 70 experts Salesforce, dont 30 sont certifiés par l'éditeur.

 

Invent Commerce : 1ère agence 100% Salesforce multi-cloud en France

SQLI détient 51% du capital d’Invent Commerce, entité qui sera consolidée en intégration globale dans les comptes du groupe. Ce joint-venture totalise 120 experts du commerce digital et de la suite multi-cloud Salesforce, dont 30 experts certifiés par l'éditeur, pour répondre gérer l'expérience client dans un contexte de commerce omnicanal.

Invent Commerce s'appuie sur le modèle front-back déployé depuis 15 ans par SQLI : conseil et approche commerciale de proximité grâce à son réseau d'agences sur l'ensemble du territoire français. Invent Commerce fera aussi appel aux centres de services digitaux distants de ses deux créateurs, lesquels sont basés actuellement en Italie à Venise et Milan et à terme également au Maroc.

 

Maurizio Marchini, DG Délégué d'Invent Commerce, se félicite de la création d’Invent Commerce : “Je crois fermement en cette joint-venture ; avec la puissance commerciale et le réseau d'agences de SQLI d'une part, et la maîtrise technique ainsi que les compétences fortes sur Salesforce d'Alpenite d'autre part, nous avons là une vraie opportunité de créer un acteur de haut vol dans le paysage digital français.”

 

Le groupe SQLI a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 232 M€. Ses 2400 collaborateurs sont répartis dans 32 agences dans 13 pays : France, Suisse, Luxembourg, Belgique, Royaume Uni, Irlande, Allemagne, Suède, Pays Bas, Danemark, Espagne, Afrique du Sud et Maroc.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :