IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sopra Steria lance une offre de Cloud hybride avec Microsoft

publié le mercredi 23/01/2019

L’ESN Sopra Steria va renforcer en 2019 ses investissements dans les technologies Microsoft, et notamment sur la plateforme de Cloud public Azure, regroupant les offres de Big Data, IoT, Intelligence Artificielle, Digital Workplace, CRM de l’éditeur.

 

Ce nouveau partenariat technologique est la conclusion de près de 15 ans de collaboration entre les deux acteurs. Avec plus de 720 consultants certifiés et 800 références projets en technologies Microsoft, Sopra Steria justifie pleinement la certification «Gold Certified Partner » décernée par Microsoft.

 

« Sopra Steria pourra désormais proposer à ses clients, en fonction des besoins, un cloud dédié pouvant s’associer à n’importe lequel des cloud publics pour créer un environnement d’exploitation hybride. Les organisations, désireuses de migrer vers le cloud, ne souhaitent cependant pas déporter l’ensemble de leur système d’information au sein d’un cloud public. C’est pour répondre à leur besoin et accompagner leur transformation numérique que nous avons investi dans la création de cette offre de services cloud hybride avec Microsoft. », détaille Cyril Malargé, directeur exécutif du Pôle France chez Sopra Steria.

 

« Le Cloud hybride est l’une des clés de voûte de la transformation numérique des grandes entreprises. Microsoft s’investit pleinement sur le sujet afin de faire bénéficier nos clients de solutions sur mesure, sécurisées et agiles, en s’appuyant sur notre plate-forme cloud Azure. Notre collaboration avec Sopra Steria autour d’Azure Stack vient donc compléter en France notre offre de Cloud hybride », conclut Carlo Purassanta, directeur général de Microsoft.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :