IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sogetrel s'offre Sturno, un spécialiste normand des réseaux IT

publié le lundi 19/12/2016

Important intégrateur parisien de réseaux et télécoms, Sogetrel a racheté en décembre Sturno Télécom, la filiale télécoms du revendeur IT normand Sturno.

 

Dans la prolongation de son nouvel LBO réalisé en février 2016, Sogetrel poursuit sa stratégie de croissance en procédant à une nouvelle acquisition. Sturno Télécom est un intégrateur spécialisé dans le déploiement et la maintenance d’infrastructures réseaux pour les télécommunications et le très haut débit,

 

Créé à Avranches (Manche) par le groupe familial multi-métiers Sturno, qui s’est diversifié dans les réseaux de télécommunication il y a 40 ans, cette entreprise emploie plus de 300 collaborateurs en Normandie. Rentable, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 20 millions d’euros en 2015, en forte augmentation (+66%) pour un résultat net de 755 200 euros, également en forte hausse (+18%).

 

Le nouvel ensemble emploie près de 2000 salariés pour environ 270 ME, sachant que Sogetrel a réalisé 259 ME en 2015, contre 185 ME en 2014. Cet Important intégrateur parisien de réseaux et télécoms est lui-même assez rentable (5,3 ME de résultat net en 2015), malgré ses acquisitions.

 

Avec cette acquisition, Sogetrel se renforce dans la région Ouest tout en développant de nouvelles activités d’installation et de maintenance dans la téléphonie et les courants faibles. Il peut ainsi apporter une réponse aux demandes de couverture des projets de Réseaux d’Initiative Publique (RIP) dans le cadre de la politique d’aménagement numérique du territoire.

 

Les deux groupes se connaissent bien comme le confirme Xavier Vignon, président de Sogetrel : «Habitués depuis plusieurs années à travailler avec le Groupe Sturno, nous avions le sentiment qu’ils faisaient déjà partie de la famille ! En effet, et au-delà de la logique industrielle parfaitement lisible qui préside à notre volonté mutuelle de rapprochement ».

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :