IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Soat lance un nouveau programme de montée en compétences : le coaching technique

publié le mercredi 04/07/2018

Soat joue la carte de la montée en compétence de ses collaborateurs au travers de son programme « Coaching technique ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie RH du groupe qui vise à offrir toujours plus de ressources à ses collaborateurs pour leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences et de développer leurs expertises.


 

Priscillia Dufour, responsable des Programmes chez SOAT : « Nous souhaitons proposer à nos collaborateurs de réaliser un projet technique collaboratif, accompagnés par un ou plusieurs coachs techniques SOAT. L’objectif ? Faire pour apprendre et donc permettre à chacun de pratiquer une ou plusieurs technologies sur un cas concret. À travers ce programme, nous confirmons notre stratégie d’innovation, favorisons la transversalité et contribuons à diffuser la culture du savoir au sein de nos équipes. » 

Le coaching technique vient s’ajouter aux programmes de montée en compétences existants : 

●      Les Master Class, 

●      L’E-learning, 

●      Les communautés techniques et pratiques, 

●      Les TechLabs et autres Meetup, 

●      Les challenges de codes 

●      Le partage d’expertise via la capitalisation : articles de blog, Refcards, livres blancs, serious game, etc. 

●      La participation à de grandes conférences techniques, etc. 

Une première initiative autour du coaching technique a d’ores et déjà été lancée et a reçu un accueil chaleureux des collaborateurs comme en témoignent les participants « On se retrouve entre Soatiens, on discute, on échange des idées, on donne des conseils, on se fait conseiller, on partage des outils, des librairies et on monte en compétences. » 

Pour capitaliser sur ces programmes de montée en compétences, Soat va continuer de lancer différentes initiatives et promouvoir de nouveaux formats permettant de mieux diffuser le savoir au sein de son organisation et de créer un cadre propice à l’innovation, au travail d’équipe et à l’émergence de nouvelles idées.


Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :