IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Snowflake reconnue par Linkedin comme étant la start-up des US ayant le plus le vent en poupe

publié le mardi 17/09/2019

 

Le cloud datawarehouse fait un bond de 20 places et prend la tête du classement des Top Startups 2019 publié par Linkedin.

 

Snowflake, un datawarehouse conçu pour le cloud, vient de se positionner à la première place du classement des Top Startups 2019 de Linkedin. C'est la deuxième année consécutive que Snowflake figure dans le rapport annuel du réseau social. L'an dernier, la start-up figurait à la 20éme place de ce même classement. Le but de ce dernier est de dresser un panel des entreprises qui suscitent le plus l'intérêt des travailleurs américains. 

 

Cette distinction souligne le dernier exercice fiscal de Snowflake. Au cours de celui-ci, la startup a presque triplé le nombre de ses employés, augmenté ses revenus de 257 % et vu sa capitalisation doubler pour atteindre  3,9 milliards de dollars. D’un point de vue recrutement, cette croissance ne ralentit pas : Snowflake compte 85 postes à pourvoir aux Etats Unis et met l'accent sur le renforcement de ses équipes de R&D et de vente. Le rapport rappelle que la société compte aujourd'hui 1065 employés aux USA et qu'elle a été fondée en 2012.

 

Cette étude a été réalisée sur la période du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. Pour comparer les start-ups, les éditeurs et les data scientists de Linkedin ont analysé des milliards d'actions générées par les 645 millions de membres de LinkedIn. Ils se sont notamment concentrés sur quatre facteurs principaux : la croissance de l'effectif, l'engagement, l'intérêt pour l'emploi et l'attraction des meilleurs talents. La croissance de l'effectif a été mesurée en pourcentage de l'augmentation du nombre d'employés sur un an (qui doit être d'au moins 15 %). La mesure de l'engagement porte sur le nombre de vues et de follows de personnes extérieures comptabilisées sur la page LinkedIn de Snowflake, ainsi que sur le nombre de non-employés qui ont consulté les pages des personnes travaillant chez Snowflake. Le taux d'intérêt pour l'emploi s'appuie sur la fréquence à laquelle les offres d'emploi de Snowflake sont consultées et du nombre de personnes qui postent leur candidature, aussi bien pour des offres d'emplois rémunérées que non rémunérées. L'attraction des meilleurs talents mesure en pourcentage le nombre d'employés que la startup a recruté sur Linkedin par rapport à l'effectif total. Les données ont ensuite été normalisées pour toutes les entreprises retenues afin de pouvoir les classer.


 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :