IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Snowflake lève 479 M$ avec deux nouveaux investisseurs

publié le lundi 10/02/2020

Editeur californien d’une plateforme de stockage et de gestion des données dans le Cloud, Snowflake a réalisé en février 2020 un nouveau tour de table. Il vient de lever 479 millions de dollars avec l’aide de deux nouveaux investisseurs, Dragoneer Investment Group et Salesforce Ventures.

 

Les investisseurs existants de Snowflake, dont Altimeter Capital, ICONIQ Capital, Madrona Venture Group, Redpoint Ventures, Sequoia et Sutter Hill Ventures, participent également à ce tour de table.

 

Ce nouveau tour de table survient après celui mené en octobre 2018 par Sequoia Capital, qui avait permis à l’éditeur de lever déjà 450 millions de dollars. Depuis sa création en 2012 par deux ex-salariés français d’Oracle, le spécialiste des entrepôts de données (data lake) dans le Cloud a encaissé près de 1,4 milliard de dollars de financement extérieur. Snowflake, toujours en recherche de rentabilité, revendique un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de dollars pour 2019.

 

L’éditeur commercialise essentiellement en direct ses logiciels de stockage et de gestion des données dans le Cloud. En Europe, Snowflake collabore avec un petit réseau composé d’intégrateurs IT, dont plusieurs ESN indiennes (Accenture, Infosys, TCS, Wipro, etc.). En France, l’éditeur est référencé par une petite dizaine d’intégrateurs tels que Business  & Decision, Infeeny (Econocom), Keyrus, Ysance, etc.

 

Dragoneer et Salesforce Ventures investissent dans les fournisseurs IT BtoB

A noter l’arrivée d’un nouveau partenaire financier, métier cette fois. L’éditeur Snowflake accueille à son capital la branche investissement de Salesforce, le leader mondial du logiciel de gestion de la relation client (CRM) en Saas. Ce dernier pourrait renforcer la position de Snowflake sur le marché.

Dragoneer est une société d'investissement basée californienne qui dispose de 8,5 milliards de dollars de capitaux à long terme provenant de nombreuses fondations, fonds souverains et family offices parmi les plus importants au monde. Ce fonds a déjà investi dans plusieurs fournisseurs IT BtoB, dont Datadog, ServiceNow, Slack, etc. Depuis 2009, Salesforce Ventures a également investi dans plusieurs fournisseurs IT BtoB, dont DocuSign, Zoom, etc.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :