IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

sitescanner : une nouvelle acquisition pour IP-label

publié le vendredi 28/10/2011

IP-label, institut neutre et indépendant de mesure de la qualité perçue des services numériques, annonce fin octobre l’acquisition de la totalité de sitescanner. Il renforce sa position de leader européen sur le secteur de la mesure de la qualité perçue des applications et services numériques (QoE : Qualité de l’expérience).


Après Auditec, acheté en 2008, sitescanner, leader de la mesure de la qualité perçue en Scandinavie avec son siège à Stockholm en Suède et une filiale à Helsinki en Finlande, apporte au groupe plus de 200 nouveaux clients sur une zone qui complète parfaitement la couverture géographique d’ip-label en Europe.

 

La stratégie géographique est claire : renforcer la position de numéro 1 sur l’Europe continentale avec des bureaux commerciaux à Paris, Amsterdam, Madrid, Stockholm, Helsinki. Un réseau de 25 partenaires présents sur la quasi-totalité des pays Européens, ayant atteint la maturité sur les problématiques de QoE, complète la couverture. Après la phase d’intégration, la plate-forme d’Helsinki – traditionnellement proche – permettra d’approcher les marchés des pays baltes ainsi que la Russie. Avec sa filiale asiatique basée à Shanghai, un partenaire en Californie et une unité technique à Tunis, le groupe ip-label est résolument « follow the Sun ».

 

Des offres très proches pour un rapprochement évident

En parallèle de prestations de consulting (tests de charge, benchmarks et assistance à la maîtrise d’œuvre), le groupe ip-label propose 3 solutions complémentaires de mesure de la QoE dans les univers de la data, de la voix, de l’image et des mobiles.

  • Cloud Observer, une solution de monitoring passif qui permet de connaître la performance vécue réellement par 100 % des utilisateurs, et ce quel que soit le contexte d’utilisation (terminal, navigateur, OS, situation géographique mondiale…).

 

  • Newtest, une solution de monitoring actif, délivrée en mode licence, qui offre la possibilité à une entreprise de disposer de son propre réseau privé de mesures. Aujourd’hui plus de 3 500 robots Newtest sont déployés à travers la planète.

 

  • Datametrie, une solution de monitoring actif en mode SaaS qui repose sur un réseau mondial composé de plus de 100 points de mesures.

 

«  Ce qui nous a séduits dans l’offre d’achat faite par ip-label, c’est la complémentarité de nos offres. Nous allons faire passer nos clients sur la technologie Datametrie et nous sommes persuadés que cette transition se fera sans le moindre souci tellement les outils sont proches. Cependant, grâce à la largeur et à la profondeur de la gamme ip-label, nous allons pouvoir apporter beaucoup plus de possibilités de mesures et de reporting pour la plus grande satisfaction de nos clients. Grâce aux solutions Datametrie, Newtest et Cloud Observer, nous allons pouvoir offrir les meilleures solutions mondiales permettant de tester les sites web 1.0, 2.0 (Internet Rich) le streaming nouvelle génération, toutes les applications métiers telles Citrix, SAP, Oracle... mais également les services vocaux interactifs (SVI), télévision sur Internet (TVoIP), vidéo à la demande (VoD) », souligne Olle Bodelius, président de Sitescanner.

 

Un planning d’acquisition bien défini 

Les équipes techniques et commerciales sitescanner ont déjà reçu des formations sur les offres et les outils ip-label durant l’été. La priorité porte sur la mise en place de points de mesure Datametrie sur l’ensemble de la Scandinavie afin que les clients de l’ensemble du groupe puissent bénéficier d’un des plus grands réseaux de mesures mutualisé au monde. Ensuite, chaque client de sitescanner sera accompagné par les équipes des deux entreprises dans le processus de migration.

 

Le support, l’accompagnement technique et commercial pour les clients Scandinaves seront assurés par les équipes basées à Stockholm et à Helsinki.

«  Nous avons tout planifié pour que la transition se fasse en douceur pour tout le monde. Les équipes se rencontrent et échangent énormément en ce moment. Sitescanner présente beaucoup de bonne volonté pour intégrer le groupe ip-label et de notre côté, nous nous réjouissons d’accueillir une équipe extraordinairement professionnelle et bien évidemment de nouvelles nationalités au sein de notre groupe déjà fortement international », conclut Eric Varszegi, président et fondateur d’ip-label.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :