1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Simplicité et valeur d’usage au programme du Tour de France de HPE

publié le lundi 05/03/2018

HPE a démarré en février un tour de France riche en annonces pour ses partenaires certifiés. Parmi les nouveautés, ils ont accès désormais à une certification technico-commerciale unifiée sur les datacenters et à l’enregistrement en ligne des affaires sur leurs bases installées.

 

HPE a créé début 2018 un nouveau programme pour ses 60 partenaires labellisés au niveau Silver dès 300.000 euros. Ils ont accès à une certification technique et commerciale unifiée sur les datacenters qui leur permet de ne se certifier qu’une seule fois sur les serveurs, les réseaux et le stockage. Ils peuvent la conserver pour mieux l’enrichir s’ils passent au niveau Gold.

« Cette approche innovante intéresse notamment les partenaires régionaux qui veulent disposer d’une démarche certifiante « one stop shopping ». Nos 250 Business Partners apprécient notre effort de casser les silos dans quelques certifications. Je me réjouis de constater que certains se posent désormais la question de franchir le pas. Je précise que ce programme les rémunère dès le premier euro vendu sur les 3 technologies concernés », indique Emmanuel Royer, directeur channel & fournisseurs de services chez HPE en France.

 

Les 350 partenaires certifiés peuvent déclarer leurs affaires sur leurs bases installées

Autre annonce importante, HPE a étendu dès fin novembre 2017 l’enregistrement des affaires sur la base installée de ses 350 partenaires certifiés. Auparavant, ils n’avaient accès au « deal registration » que pour les opérations du type cotation sur mesure et winback sur les produits concurrents de HPR. « HPE reconnaît ainsi mieux le travail de fonds mené par ses revendeurs. Nous leur offrons une meilleure protection des affaires déclarées, y compris sur celles qui arrivaient en fin de cycle. Nos partenaires apprécient cette nouveauté car elle les aide à mettre plus d’avant-ventes sur le terrain », précise Emmanuel Royer.

 

Ce fournisseur a également simplifié en février son processus de commande pour les principaux produits achetés par ses revendeurs via ses grossistes. HPE a construit des packages PME qui limitent les 2000 références en une cinquantaine de cas d’usage adaptés aux besoins de ces petites entreprises.

 

HPE insiste sur la valeur d’usage de ses produits

Dans le même registre, HPE insiste particulièrement lors des 7 étapes de son Tour de France sur la promotion de ses produits sous l’angle de leur valeur d’usage. D’ailleurs, il invite quelques 900 partenaires chez des clients, et non plus dans des salles de réunion. « Nos clients peuvent ainsi témoigner sur la pertinence et la valeur d’usage de nos technologies, et nous expliquer leurs attentes vis-à-vis de leurs partenaires et fournisseurs », commente Emmanuel Royer.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :