IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

SimonsVoss France revoit sa stratégie d’intégration

publié le vendredi 21/02/2020

SimonsVoss Technologies, le spécialiste allemand des serrures électroniques autonomes et leader sur le marché des cylindres numériques en France, opère un virage stratégique quant à sa politique avec les intégrateurs.

 

Conçue pour les contrôles d’accès, la gamme SmartIntego ne représentait qu’une partie relative du volant d’affaires SimonsVoss France. Conscient de l’évolution de ces gammes intégration à travers un marché du contrôle d’accès porteur, Jean-Philippe Vuylsteke, président de la filiale française, a créé une équipe dédiée à l’intégration avec un service technique en France, et ce avec l’objectif de se développer de manière significative dans les 3 ans.

 

SmartIntego, une solution qui s’adapte toujours et partout

Les composants SmartIntego – SmartHandle, poignée numérique sur plaque ou rosace, cylindre de fermeture, cadenas, clavier à code et routeur radio - s’intègrent facilement dans les systèmes de sécurité complexes des fabricants intégrateurs. Avec ses protocoles puissants de communication cryptés, la solution SmartIntego s’intègre de façon transparente dans les systèmes de contrôle existants et de sécurité des bâtiments (vidéosurveillance, monétique, intrusion…).

 

Travailler main dans la main avec les intégrateurs grâce à la formation

Depuis plus de 20 ans, SimonsVoss bâtit son succès sur le système 3060, une solution complète, personnalisable, et surtout compétitive. Pour renouer avec son réseau d’intégrateurs, la société a décidé de remettre à plat sa stratégie d’intégration et développer davantage la notoriété de sa gamme SmartIntego.

 

En s’appuyant sur les talents internes, SimonsVoss mettra en place des systèmes de formation par modules pour former ses équipes commerciales sur des technologies des intégrateurs auxquelles viendra s’intégrer la gamme SmartIntego.

 

« Les clients finaux doivent rester notre priorité et celle de nos intégrateurs. Nous sommes convaincus que de solides connaissances de nos solutions respectives et évolutives nous permettront de travailler main dans la main et en toute confiance pour identifier leurs besoins et répondre au mieux à leurs attentes », précise Jean-Philippe Vuylsteke. « Cette nouvelle stratégie qui vise à rendre les produits SmartIntego plus visibles auprès de nos partenaires intégrateurs sera bénéfique pour tout le monde. Elle offrira à la fois aux partenaires existants et leurs clients un plus large choix de serrures électroniques sans fil conformes aux normes, et à SimonsVoss l’opportunité d’adresser des marchés verticaux complémentaires ».

 

Nomination d’un responsable du développement du marché d’intégration

Pour accélérer la mise en place de sa nouvelle stratégie, la filiale française a nommé Charles Partakelidis, responsable développement du marché intégration pour la France et la Suisse romande.

 

De par son expérience significative dans le contrôle d’accès et la sécurité et sa parfaite connaissance de la majorité de fabricants-intégrateurs, Charles jouera un rôle déterminant dans le développement de la stratégie d’intégration de SimonsVoss. Il aura une double casquette : en interne, il aura pour mission d’accompagner des équipes sur les projets liés à la sécurité en lien avec un fabricant-intégrateur de contrôle d’accès.

En externe, Charles assurera le lien commercial ainsi que la formation des fabricants-intégrateurs et leurs installateurs sur les produits SimonsVoss dont il supervisera l’intégration. Le rôle de Charles sera également de faciliter la mise en relation des équipes SimonsVoss et partenaires intégrateurs pour une meilleure collaboration.

 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :