IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Silver Peak nomme Ian Whiting au poste de President Global Field Operations

publié le vendredi 10/01/2020

Silver Peak, un fournisseur spécialiste du SD-WAN, a nommé en janvier Ian Whiting au poste de président de ses Operations Global Field.

 

Ian Whiting doit gérer les ventes directes et indirectes, les activités commerciales, ainsi que les différents aspects de la stratégie de mise sur le marché déployée par la société en faveur de ses partenaires distributeurs et prestataires de services. Il est directement rattaché à David Hughes, fondateur et PDG de Silver Peak.

 

Fort de son expérience dans le développement des activités commerciales au sein de marchés existants et émergents pour le compte d’entreprises high-tech de premier plan, Ian Whiting définira et perfectionnera la stratégie de mise sur le marché de Silver Peak avec pour objectif d’accélérer et d’élargir l’engagement de la société auprès de ses partenaires, ainsi que d’augmenter le rythme d’acquisition de nouveaux clients.

 

« Je me réjouis de rejoindre une entreprise qui se positionne à la pointe de l’innovation sur le marché en rapide croissance et en pleine évolution du SD-WAN, confie Ian Whiting, président de ses Operations Global Field de Silver Peak. Proposer un produit innovant qui répond aux attentes du marché et, dans de nombreux cas, les dépasse, nous assure une base solide pour accélérer et élargir nos activités de mise sur le marché. Nous offrons également un engagement équilibré en faveur des clients finaux directs et une détermination sans faille vis-à-vis de nos partenaires distributeurs et prestataires de services du monde entier. Ces partenariats stratégiques jouent un rôle essentiel dans notre succès, et c’est uniquement en nous associant aux meilleurs que nous pourrons saisir les formidables opportunités qui se présentent et assurer le succès des initiatives de transformation WAN de nos clients. »

 

Avant de rejoindre Silver Peak, Ian Whiting a assumé la présidence de Ruckus Networks, dont il a dirigé les activités mondiales dans les domaines des ventes, du marketing, des services et de l’assistance au cours d’une période où l’entreprise a doublé de taille. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction chez Egnyte, Fusion-io, Riverbed, Brocade Communications et Compaq Computer. Ian Whiting est titulaire de diplômes de français et d’allemand de l’Université du Pays de Galles, ainsi que d’un master en gestion des affaires européennes de l’Université de Cranfield.

 

« Même si personne ne peut rivaliser avec notre approche d’automatisation descendante axée sur les résultats d’Unity EdgeConnect, nous devons simultanément concentrer nos efforts sur l’amélioration de notre capacité à engager et optimiser l’aptitude de nos équipes de vente et de nos distributeurs à mettre la valeur transformationnelle de notre plateforme SD-WAN à la portée du plus grand nombre, explique David Hughes, fondateur de Silver Peak. Ian allie une combinaison exceptionnelle d’expérience et de succès commerciaux, ainsi qu’un style managérial pragmatique, dont nous avons besoin pour développer des initiatives de mise sur le marché avec nos partenaires et clients finaux en vue de saisir les opportunités qui permettront de nous imposer sur le marché du SD-WAN. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :