IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Signature électronique : Locarchives intègre l’offre de Yousign

publié le mercredi 11/07/2018

Locarchives, spécialiste français de la gestion documentaire annonce en juin qu’il va distribuer et intégrer la solution de signature électronique de Yousign à sa plateforme de dématérialisation.

 

A l’instar de sa récente alliance avec Docuware, Locarchives démontre avec ce nouveau partenariat sa volonté de couvrir l’ensemble du cycle de vie des documents numériques et physiques. L’intégration du logiciel de signature électronique de Yousign dans la plateforme de dématérialisation de Locarchives prend tout son sens. Ces deux éditeurs sont des tiers de confiance reconnus sur leur marché respectif : l’archivage électronique et la signature électronique.

 

Une stratégie de distribution croisée

Locarchives distribue désormais la solution de signature électronique de Yousign et l’intègre à sa plateforme de dématérialisation. Locarchives peut ainsi offrir aux entreprises une solution prenant en charge l’intégralité du cycle de vie du document : émission, envoi, co-signature, jusqu’à l’archivage électronique à vocation probatoire en bout de chaîne du document signé.

 

« Grâce à cette collaboration, Locarchives permet à ses clients d’être autonomes et paramétrer leur processus de signature de façon personnalisée en fonction de leur organisation interne. L’ensemble des traitements sont dématérialisés, de la génération du contrat jusqu’à son envoi, sa signature et son archivage sécurisé dans un Système d’Archivage Électronique à vocation probatoire », explique Emmanuel Faure, directeur Stratégie et Marketing chez Locarchives, une filiale d’Archiveco.

 

De son côté, Yousign proposera la brique d’archivage électronique probatoire de Locarchives à ses propres clients, comme le confirme Luc Pallavidino, co-fondateur et CEO de Yousign : « Le partenariat avec Locarchives permet de répondre à un fort besoin identifié chez nos clients, souhaitant archiver les documents signés avec la signature électronique de Yousign. La demande est forte, et nous sommes heureux de pouvoir y répondre aujourd’hui avec l’offre complète, sûre et 100% française de Locarchives. » Les solutions de Locarchives et Yousign sont conformes à la réglementation européenne (eIDAS pour Yousign) – NF Z 42-013 (SAE Locarchives). »

 

La signature électronique, reconnue depuis 2000 en France (et 1999 en Europe), prend le pas sur la signature papier. Les bénéfices de son utilisation sont immédiats et concrets : gain en agilité, impact environnemental positif, économies importantes sur les traitements des documents et maîtrise de la sécurité et de la confidentialité de ces derniers. Par ailleurs, la signature électronique peut contribuer à la mise en conformité de la récente directive européenne RGPD.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :