IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sigma inaugure son troisième data center

publié le mardi 22/07/2014

L’hébergeur nantais Sigma a ouvert fin mai son troisième data center à Nantes. Il a déboursé 7 millions d’euros pour construire ce site d’une superficie de 2 000 m², en partenariat avec la société de conseil APL.

 

« La réussite de ce beau projet est le fruit d’une collaboration très étroite entre nos équipes et le constructeur APL. Nous avons fait le choix stratégique de nous équiper d’un troisième datacenter pour soutenir notre développement sur le marché de l’infogérance. Nous avons placé l’innovation au coeur de cet outil pour faire de ce datacenter un modèle en termes de développement durable. Le pari est réussi puisqu’il compte parmi les datacenters les plus économes en énergie de France », explique Philippe Oleron, le PDG de Sigma.

 

Fondé en 1972, cet hébergeur a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 69 millions d'euros. Il est présent au niveau national sur 4 implantations : Nantes (siège social), Paris, Strasbourg et Toulouse.  Le groupe Sigma annonce un exercice 2014 en croissance de l’ordre de 3 %, contre une progression à deux chiffres les années précédentes.

 

2014, tout comme 2013, sont des années placées sous le signe des investissements pour Sigma. En effet, outre l’ouverture récente de ce nouveau data center, cet hébergeur a aussi inauguré en mars un nouveau siège social, qui offre 4 000 m² de locaux supplémentaires. Sigma a aussi recruté ce printemps une directrice pour gérer son agence parisienne, Corinne Trapp.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :