IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sigma confie la construction de son data center « green » à APL

publié le jeudi 06/06/2013

Le spécialiste en édition de logiciels, conseil, intégration et infogérance lance en juin les travaux de construction de son 3ème data center. Sigma, qui investit 7 millions d’euros dans ce projet d’envergure, confirme son engagement en matière de développement durable en faisant les choix techniques les plus économes en énergie et respectueux de l’environnement.

 

Le choix d’un partenaire expert dans le domaine des data centers

Ce data center « Green », d’une surface de 2000 m², positionne Sigma comme un acteur majeur de l’hébergement au niveau national en triplant sa capacité. Cet hébergeur a confié la construction à APL et confirme l’ouverture de ce data center en avril 2014. Spécialiste du cycle de vie des datacenters, APL a accompagné Sigma dans la sélection du site de Carquefou, en région nantaise, et dans la conception de l’ouvrage. Il va désormais assurer la réalisation clé en main de ce data center de niveau Tier III+, pour une livraison en avril 2014. En complément de ses activités d’infogérance, en forte croissance, SIGMA compte maintenant proposer de nouvelles offres, telles que le Hosting et le PRA (Plan de Reprise d’Activité), et développer son offre Cloud.

 

L’efficience énergétique, point clé de ce data center nouvelle génération.

Avec ce nouveau data center, Sigma confirme son engagement dans le développement durable, en retenant la technique du « free cooling ». Ce procédé, par lequel l’air extérieur est utilisé pour refroidir les serveurs, permettra de réduire la consommation énergétique en instaurant un PUE (Power Usage Effectiveness, indice de productivité énergétique) de 1,3. « En employant la méthode du « free cooling direct », notre nouveau datacenter sera parmi les premiers à atteindre ce niveau de performance en France » précise Eric Cosnier, directeur du projet au sein de Sigma. Cet hébergeur s’engage, à l’occasion de ce projet, dans le « Code de Conduite Européen sur les Data centers », garantissant à ses clients de services hébergés, le respect des bonnes pratiques d’éco-responsabilité.

 

« L’efficience énergétique de ce 3ème data center est un des points clés de sa conception. L’utilisation de technologies innovantes nous tenait à cœur, la stratégie globale du groupe étant résolument orientée vers une démarche de développement durable », indique Philippe Oléron, président du groupe Sigma. 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :