IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Siemens et SAS s’associent pour vendre une solution analytique pour l’IoT

publié le mercredi 26/06/2019

L’offre MindSphere, le système d’exploitation IoT de Siemens intègre la solution SAS pour répondre à un besoin croissant d’analyse des données de l’IoT en s’appuyant sur l’intelligence artificielle et sur des capacités d’apprentissage automatique.

 

Siemens Digital Industries Software et SAS ont signé ce printemps un partenariat pour aider les entreprises de créer des solutions IoT pour l’edge et le cloud computing en tirant parti de l’expertise analytique de SAS et de l'analyse de streaming open source de MindSphere.

 

Des fonctionnalités d’analyse prédictive

Les utilisateurs bénéficieront des fonctionnalités d’analyse prédictive de SAS au sein de MindSphere, et pourront ainsi accélérer leur adoption de l’apprentissage automatique, de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets. De par leurs puissantes capacités de maintenance prédictive / prescriptive et de gestion optimisée des performances des équipements, ces nouvelles solutions offrent aux clients issus de secteurs variés (fabrication industrielle, santé, énergie et services publics, villes intelligentes, transports et automobile) de nombreux bénéfices, dont une productivité accrue et une réduction des risques opérationnels.   

 

En rendant l’IA intuitive tout en facilitant l’exploitation de son potentiel à échelle réelle, ce partenariat va donner naissance à un Framework de classe mondiale pour les clients. Les entreprises s’appuyant à la fois sur SAS et MindSphere pourront porter et déployer des modèles SAS développés précédemment en natif dans MindSphere, tandis que les nouveaux utilisateurs bénéficieront de puissantes capacités d’analyse.

 

MindSphere est le système d’exploitation IoT ouvert de Siemens basé sur le cloud qui connecte des objets physiques à l’univers du numérique, et permet de proposer des services numériques et applications industrielles. Avec ce produit, Siemens offre également à un riche écosystème de partenaires la possibilité de développer et livrer de nouvelles applications vouées à servir de bases à de nouveaux modèles économiques.

 

Des API riches en fonctionnalités

Grâce à des API riches en fonctionnalités, les applications MindSphere peuvent être développées rapidement par Siemens, ses partenaires, ou directement par les clients. Les entreprises disposent ainsi des outils nécessaires pour optimiser l’idéation, la conceptualisation, la réalisation et l’utilisation de leurs produits ; et intégrer des données issues de l’Internet des objets sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

 

Les algorithmes de SAS sont capables de collecter et d’analyser d’importantes quantités de données issues de systèmes de contrôle industriel, et de faire converger technologies de l’information et technologies d’exploitation en s’appuyant sur les connaissances ainsi obtenues pour mettre en place des processus opérationnels et métiers intelligents.

 

Grâce aux investissements effectués par l’éditeur pour offrir une compatibilité avec des outils open source d’analyse des données de l’IoT, les data scientists sont en mesure de programmer dans le(s) langage(s) de leur choix, tout en profitant de la résilience et de l’évolutivité de SAS. Ses solutions transforment la façon dont les équipes informatiques ainsi que les équipes de production traitent les données et en extraient des informations. De ce fait, les clients peuvent désormais identifier des schémas ainsi que des tendances qu’ils n’auraient jamais remarquées autrement.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :