IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sharp lance 6 gammes d'écrans 4K et un 8K

publié le jeudi 07/02/2019

Profitant du salon Integrated Systems Europe (ISE) 2019, Sharp dévoile ses produits et solutions phares prévus pour cette année : trois nouveaux moniteurs professionnels 4K ; l'écran Windows collaboration display 4K interactif développé en partenariat avec Microsoft ; deux nouveaux écrans BIG PAD 4K interactifs ; ainsi qu'un moniteur 8K.

 

Sharp a aménagé trois zones sur son stand (Hall 12 / E100) pour y exposer des solutions intelligentes destinées aux points de vente (zone Engage), à la formation et l'enseignement (zone Learn) et à la communication corporate au sein des entreprises, (zone Working together). Accompagnée de ses partenaires, l'entreprise invite donc les visiteurs à découvrir par eux-mêmes comment ses technologies peuvent transformer et optimiser la diffusion de tous types de messages visuels.

 

Une quatrième zone (Innovate) a été créée pour démontrer le leadership de l'entreprise dans le domaine de la haute définition. Les visiteurs pourront y découvrir des technologies futuristes telles que l'écosystème 8K de Sharp pour la création et l'affichage de contenu numérique, ainsi qu'une démonstration immersive de la VR (réalité virtuelle) destinée au milieu de la vente au détail.

 

 

 « Plus que jamais, cette année s'annonce riche en termes d'annonces et d'innovations présentées. Cela prouve que Sharp s'affirme progressivement comme un partenaire de référence pour tous types de projets d'affichage, des plus courants aux plus spécialisés », explique Magali Moreau, responsable marketing France et Europe du Sud. « Nos nouveaux produits sont le fruit de nos connaissances en matière de collaboration et d'engagement, et nous sommes ravis de repousser les limites technologiques en termes de résolution et d'intégration. »

 

 

Zone « Working Together » (Collaboration)

Sharp lance son premier écran Windows collaboration display (WCD) - une nouvelle génération d'écrans interactifs conçus pour optimiser la collaboration et simplifier le travail d'équipe. Cet écran 4K de 70" est conforme aux spécifications de Microsoft, et associe les technologies tactiles primées de Sharp à des capteurs pour créer un environnement professionnel plus intelligent et éco responsable.

 

Des démonstrations en direct auront lieu toutes les heures afin de montrer à quel point ce produit peut rendre les réunions en entreprise plus collaboratives et productives. Son port USB-C et la prise en charge des communications sans fil permettent de s'y connecter rapidement, et donc d'éviter les pertes de temps avant le début des réunions ou lors du basculement entre les appareils de différents orateurs. L'écran sera également compatible avec les outils Microsoft couramment utilisés par les organisations, et notamment Office 365.

 

Sharp lance également sa toute dernière ligne de modèles BIG PAD pour environnements professionnels. La gamme TH1 d'écrans interactifs ultra HD (3840 x 2160) de 85", 75" et 65" offre 20 points de contact simultanés, et intègre la toute dernière technologie InGlass afin d'offrir une expérience Pen-on-Paper proche de celle offerte par un véritable stylo sur une feuille de papier. Enfin, leur PC Android intégré inclut une application de tableau blanc et simplifie la connexion sans fil à périphériques mobiles. 

 

Zone « Learn » (Apprentissage)

Sharp dévoile des solutions interactives répondant à tous les besoins pédagogiques, de la table d'apprentissage pour écoles maternelles au tout dernier écran BIG PAD interactif pour les universités, les centres de formation professionnelle ou internes aux entreprises.

 

La gamme BIG PAD HC1 comprend des modèles 4K ultra HD (3840 x 2160) de 70", 75" et 86" disposant d'une variété d'options en matière de connectique (USB, HDMI et sans fil). Leur résolution offre une lecture plus agréable, tandis que leur technologie tactile garantit une écriture hyper réactive et précise imitant la sensation d'écrire sur du papier.

 

Qwizdom, partenaire de Sharp à l'ISE, présentera sa plateforme Oktopus, qui comprend plus de 70 outils spécialisés permettant aux enseignants de rendre leurs cours plus vivants. Tuteur à l'université et artiste numérique, Paul Clarke sera disponible pour offrir des conseils et techniques sur l'utilisation des écrans interactifs dans le monde de l'enseignement, ainsi que sur les meilleures pratiques concernant l'utilisation de moniteurs tactiles de grande taille dans les industries axées sur la créativité. 

 

Zone « Engage » (Engagement)

Cette zone est réservée aux nouveaux produits et aux applications Sharp permettant de créer du contenu stimulant l'engagement et l'adhésion aux valeurs et messages corporate. Sharp ajoute ainsi 12 nouveaux affichages 4K ultra HD à son portefeuille, et ce sur trois familles de produits (PN-HM, PN-HB et PN-HW).

 

Les modèles PN-HB et PN-HM sont des produits grands formats disponibles en 3 tailles allant de 65" à 85". Ils peuvent être installés en mode portrait, paysage ou face vers le haut, et peuvent exécuter différentes applications partenaires grâce à un SoC Android 7.1 et à un slot d'extension mini-OPS. Quant aux affichages professionnels PN-HW, ils offrent 6 tailles d'écrans allant de 43" à 86", et disposent d'un lecteur multimédia USB intégré.

 

Partenaire de Sharp, Cenareo (anciennement CityMeo) assurera la gestion du contenu diffusé sur les moniteurs professionnels sur le stand de Sharp (comme les années précédentes), et proposera une démonstration en direct de son logiciel de détection faciale.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :