IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

SFR finalise le rachat de Numergy

publié le jeudi 28/01/2016

Le deuxième opérateur télécoms français a finalisé mi-janvier l'acquisition des participations détenues par la Caisse des Dépôts (33%) et d’Atos (20%) dans Numergy, le dernier opérateur de Cloud public « souverain ».

 

SFR pérennise ainsi une entreprise dans laquelle il détenait 47% depuis son origine, et dont estime que : « Ce rapprochement s'intègre à la stratégie Entreprise du groupe Altice, dont l'une des priorités est de consolider l'ensemble de ses activités autour du Cloud, de l'IOT et des services managés. ». L'offre de services SFR de Cloud computing pour les entreprises, axe important de la stratégie du groupe, est ainsi renforcée. Elle est aussi renforcée suite à l'acquisition en 2015 de l'intégrateur réseaux Telindus.

 

Créée sur décision du Gouvernement en septembre 2012, Numergy est une société spécialisée dans la construction et l'exploitation d'infrastructures de Cloud public à vocation française, dit « souverain ». A l’instar de son ex-concurrent Cloudwatt, cette structure n’a jamais vraiment décollé, à l’image du Cloud public, qui peine à séduire les entreprises françaises.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :