IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sewan ne cache plus ses ambitions européennes

publié le lundi 29/04/2019

Sewan prévoit de se transformer dès 2019 en un opérateur IP et Cloud BtoB plus européen, via des acquisitions éventuellement, comme en Espagne l'année dernière. Selon ses dirigeants, le portage en Europe de leurs offres télécoms en marque blanche pourrait aussi contribuer à multiplier par 2 le chiffre d'affaires du groupe d'ici 3-4 ans.

 

Magazine CBP (www.channelbp.com) : Comment Sewan prévoit-il d'assurer une nouvelle année de croissance soutenue en 2019 ?

David Brette, directeur général de Sewan, un opérateur IP et Cloud BtoB créé en 2007 qui commercialise ses produits télécoms en indirect et en marque blanche : Sewan prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 112 M€ pour 2019, contre au moins 85 M€ en 2018, grâce à une croissance organique soutenue et à l'acquisition de nouveaux clients, en France et en Espagne notamment. Notre enjeu est de transformer Sewan en une société plus européenne, en réalisant une ou plusieurs acquisitions éventuellement, comme en Espagne avec l'acquisition début 2018 de Vozelia.

 

Quels sont les pays où Sewan pourrait investir dès 2019 ?

Nous étudions des développements dans des pays européens tels que la Belgique, l'Allemagne, ou encore l'Italie par exemple.

 

Le marché télécoms étant très porteur actuellement, envisageriez-vous cependant de vendre Sewan, à l'instar de plusieurs de vos confrères opérateurs IP rachetés depuis 2018 ?

Les associés de Sewan n'envisagent pas de céder l'entreprise aujourd'hui car nous pensons qu'il est possible de poursuivre sa croissance à un rythme soutenu. Nous n'excluons pas de multiplier par deux son chiffre d'affaires d'ici 3-4 ans.

 

Est-ce le succès de votre stratégie indirect qui vous permet d'envisager de multiplier par 2 le chiffre d'affaires de Sewan à moyen terme ?

Effectivement, Sewan a adopté depuis sa création une politique commerciale fonctionnant à 100% en indirect. Notre stratégie de vente de produits et de services télécoms en marque blanche fonctionne bien car elle apporte une vraie valeur ajoutée à nos quelques 750 partenaires français et espagnols. D'ailleurs, pour nous en assurer, nous formons gratuitement leurs dirigeants aux techniques de vente sur nos produits et services télécoms. Mais pas seulement. Le groupe dispose également d'une équipe de développeurs pour créer de nouveaux services et les automatiser pour eux.

 

Sewan sortira-t-il en 2019 de nouvelles offres commercialisables en marque blanche par ses revendeurs ?

Sewan vient de sortir en avril une nouvelle offre d'infogérance commercialisable également en marque blanche par nos distributeurs.

 

Quels sont les principaux relais de croissance de Sewan actuellement ?

Sewan continue d'enregistrer une croissance forte dans la téléphonie mobile, secteur où nous lancerons également de nouveaux services en 2019, ainsi que sur le Cloud.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :