IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sewan confiera les offres de Navaho à ses partenaires

publié le mercredi 08/01/2014

Grâce à l'acquisition en décembre 2013 de Navaho (Risc ITS), Sewan Communications devient un acteur important du marché français des communications d’entreprise, dans le Cloud notamment. De plus, il enrichit son réseau de revendeurs.

 

Sewan Communications, un fournisseur spécialisé dans les offres de téléphonie BtoB, de travail collaboratif et de communication unifiée, semble avoir réalisé une bonne opération en rachetant à la barre Navaho pour 1.5 ME. En effet, ce vendeur de services Iaas, d'archivage numérique et de produits réseaux sur IP MPLS, filiale de STS Group, un éditeur français spécialisé dans la sécurité des données liquidé en décembre 2013 avec toutes ses filiales (Risc Group, Risc IT Solutions et DeaL IT), dope grandement l'activité de Sewan Communications. Ce fournisseur compte désormais 150 collaborateurs et il fait passer son chiffre d’affaires de 12 à 40 millions d’euros. Les deux groupes étant très complémentaires, 86% du personnel de Navaho a intégré les équipes de Sewan Communications, incluant les 40 employés de sa filiale de sous-traitance Ukrainienne.

 

Sewan complète son offre Cloud avec Navaho Hosting…

Côté produit, Sewan Communications devient grâce à Navaho l'un des leaders français des communications d’entreprises, dans le Cloud notamment. Il hérite d’une gamme d’outils de travail collaboratif basée sur Microsoft, de services d’hébergement et Iaas, ainsi que des services de sauvegarde & back-up. Navaho Hosting exploite quelques 2200 serveurs et machines virtuelles exploités par en colocation sur quatre data centers. « L’ambition est d’intégrer la gestion de l’ensemble des services dans un portail unique complètement automatisé et accessible à l’ensemble de notre réseau de revendeurs ainsi qu’aux grands comptes gérés aujourd'hui par Navaho. Nous prévoyons également de rassembler toutes les équipes sur un site unique à Paris. », explique Alexis de Goriainoff, co-fondateur de Sewan Communications. Ce dernier n'a pas précisé s'il conservera la marque Navaho et tous les produits de Navaho à moyen terme.

 

… et enrichit également son réseau indirect

Ce fournisseur enrichit également son réseau indirect, lequel comporte environ 220 partenaires. Il s'agit essentiellement d’opérateurs, d’intégrateurs IT, d’installateurs téléphoniques ou de fournisseurs d’accès Internet. « La décision de reprendre les activités de Navaho s’est faite de façon très naturelle au vu de la grande complémentarité de nos activités respectives. Un des principaux objectifs étant bien entendu d’apporter à notre réseau de partenaires la gamme de services la plus complète et innovante possible » explique David Brette, co-fondateur du groupe Sewan Communications.

 

Navaho est le troisième acteur relayant certaines offres Cloud de Microsoft à connaître des difficultés en 2013. Navaho Collaborative est une offre associant la suite collaborative Office 365 (messagerie professionnelle, portail d'entreprise, conference web) et les services de confiance numérique de Navaho (échanges sécurisés et tracés). De plus, Navaho apporte sa solution d'Echanges Sécurisés et Tracés, dénommée Posts@fer, à la suite Microsoft Office 365. Cette offre de service commune permet de fournir aux professionnels de santé une solution bureautique et de communication (Office 365), intégrant nativement des fonctionnalités d'Echanges Sécurisés et Tracés à partir de n'importe quelle application (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :