IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Septeo renforce ses offres de services IT, Cloud et télécoms en rachetant Novatim et Appliwave

publié le lundi 25/11/2019

Septeo, éditeur intégrateur français de logiciels pour les professionnels du droit, de l'immobilier et des DSI, renforce en novembre ses offres de services IT en rachetant l’ESN Novatim et l’opérateur télécoms Appliwave. Septeo élargit ainsi son offre d'infogérance et en services cloud et télécoms pour les entreprises.

Créée en 2006, Novatim propose aux PME et ETI des services informatiques du type infogérance, services hébergés, cyber sécurité et conseil IT. Cette ESN parisienne gère les parcs informatiques de près de 800 clients en France. La société est également présente à Amiens, Bordeaux, Lyon et Toulouse.
 
Pour Septeo, le rachat de Novatim marque une nouvelle étape dans le développement de ses activités historiques. Déjà présent depuis 2007 avec Matilan sur le marché de l’infogérance et des services cloud pour les entreprises, cette nouvelle acquisition renforce ses prestations d'infogérance qui génèrent désormais un chiffre d'affaires de près de 25 M€ avec 170 collaborateurs.
 
Septeo fait son entrée sur le marché des opérateurs télécoms
Opérateur Cloud et Télécom, Appliwave fournit des services d'hébergement, d'accès internet (fibre optique) et de solutions de téléphonie IP à destination des entreprises. Son infrastructure est répartie sur 20 datacenters tiers interconnectés et redondés, tous situés en France. Les services Appliwave sont distribués exclusivement par un réseau indirect de 120 partenaires et bénéficient à plus de 1200 entreprises clientes.

Pour Sacha Laassiri, directeur général de Matilan et du nouvel ensemble : "Cette double acquisition marque un nouveau coup d’accélérateur dans la stratégie de notre développement. Il permet simultanément de renforcer notre pole d'expertise IT (ESN), d'étendre notre présence géographique avec 7 agences à proximité de nos clients et surtout d'enrichir notre offre avec une nouvelle activité d'opérateur Cloud & Telecoms"

C'est aussi un levier de croissance pour Appliwave et ses partenaires, dont le modèle commercial est exclusivement indirect. "En s'adossant à un partenaire industriel solide et dynamique tel que Septeo, Appliwave va accélérer ses investissements dans son infrastructure et dans son réseau de fibre optique, avec l'ambition de devenir leader des opérateurs alternatifs en France" ajoute Sacha Laassiri.

 

Septeo annonce pour 2019 un chiffre d'affaires de 150 M€ et plus de 1 400 collaborateurs dans le monde.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :