IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sefairepayer.com et Ciel aident les TPE à régler leurs problèmes d’impayés

publié le lundi 15/03/2010

Spécialiste dans le recouvrement de créances en ligne, Sefairepayer.com a noué un partenariat avec Ciel, un éditeur de logiciels de gestion et de comptabilité, afin d'aider ses clients à partenaires à se faire payer.

 

 « 30 % des dépôts de bilans sont la conséquence d’un impayé. Fort de ce constat, et toujours dans l’optique d’accompagner les TPE, Ciel a souhaité aider ces entrepreneurs fragilisés à préserver leur trésorerie explique Alexis Uzan, directeur Marketing Produits de Ciel. Le partenariat que nous avons noué avec Sefairepayer.com, nous permet de répondre de façon pragmatique à cette problématique de gestion, en offrant à nos clients les moyens de recouvrir leurs impayés simplement et directement depuis nos logiciels ».

 

Les revendeurs Ciel peuvent également bénéficier d’un système de commissions d’apports d’affaires basé sur le CA drainé par leurs clients sur les 3 premières années. Ils doivent pour cela se faire connaître auprès de Sefairepayer.com, la rémunération se faisant sur base déclarative adressée par mail.

 

Spécialiste dans le recouvrement de créances en ligne, Sefairepayer.com sait gérer les retards de paiement et des impayés. Son offre s’adresse plus particulièrement aux petites et moyennes structures en leur fournissant les mêmes armes que celles dont disposent les grandes entreprises pour faire payer leurs débiteurs.

 

« Ce partenariat avec Ciel est une nouvelle importante sur le marché, déclare Basile Soulebot, directeur marketing de Sefairepayer.com. En conjuguant nos expertises en matière de gestion et d’offres de recouvrement, nous apportons à nos clients TPE et PME un service unique à très forte valeur ajoutée accessible depuis un point unique. »

 

Une offre en « boîte à outils »

Sefairepayer.com s’utilise comme une « boîte à outils » et met à la disposition de ses clients une gamme de services spécialisés jusque-là réservés aux seuls initiés.

 

D’une valeur de 60 € TTC, les 4 actions de recouvrement offertes par Ciel et Sefairepayer.com consistent en :

 

• 3 offres « Prêt à Recouvrer Déclic »

Ce service inclut l’intervention d’une société de recouvrement amiable auprès du débiteur, essentiellement destinée à faire réagir, par un signal fort, les clients négligents qui tentent de retarder au maximum le paiement des factures.

 

• 1 offre « Impact Mixte »

Avec le Prêt-à-Recouvrer IMPACT est mis en place un véritable scénario progressif de recouvrement en 3 lettres : Mise en Recouvrement / Suivi Contentieux / Mise en Demeure.

 

L’action répétée et orchestrée par la société de recouvrement et/ou des Huissiers de Justice permet de déclencher le paiement des impayés.

 

Pour faciliter l’usage de ses services de recouvrement, Sefairepayer.com a mis au point le logiciel « Passerelle » qui fait le lien entre les applications Ciel et le site internet Sefairepayer.com et évite aux utilisateurs Ciel la ressaisie des factures en retard ou impayées. Son téléchargement se fait simplement sur ciel-sfp.com.

 

Les entreprises qui le souhaitent ont également la possibilité, avant ou après avoir « consommé » l’offre Ciel, d’utiliser les services de Sefairepayer.com à partir de leur logiciel et de choisir la prestation de leur choix (prestations comprises entre 4 et 1480 euros).

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :