IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

SecureData renforce le pôle cybersécurité d'Orange au Royaume-Uni

publié le mardi 05/02/2019

L'opérateur télécoms Orange a réalisé en janvier 2019 l’acquisition de SecureData, un important fournisseur britannique de services et solutions de cybersécurité, et de sa filiale SensePost. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

 

SecureData est le plus grand fournisseur britannique de services de cybersécurité au Royaume-Uni. Il fournit depuis 25 ans des solutions intégrées conçues pour évaluer les risques, détecter les menaces, protéger le SI de ses clients et faire face aux incidents de sécurité. SensePost est sa filiale spécialisée dans le conseil en cybercriminalité, la recherche en sécurité et les tests d’intrusion.

 

Le groupe SecureData a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros en 2018 et un taux de croissance supérieur à 20 % depuis 2016. La société, emploie près de 200 salariés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, dirigés par une équipe reconnue, est très bien positionnée sur le marché stratégique britannique.

 

SecureData apportera à Orange de nouvelles compétences, dont un cyber-SOC avancé (Security Operations Centre) au Royaume-Uni. Cette installation renforce le réseau de neufs cyber-SOC d’Orange Cyberdefense, dédiés à la surveillance et à la gestion des incidents de sécurité pour le compte de ses clients.

 

SecureData conservera son autonomie commerciale et opérationnelle. Il mènera ses opérations en parallèle de celles d’Orange Cyberdefense en France et en Belgique. SecureData aura toutefois accès aux forces de vente existantes d’Orange Business Services. Enfin, la société britannique bénéficiera également d’un CERT (Computer Emergency Response Team) et d’une équipe de threat intelligence.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :