IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Scort Mainframe Integrator relie le mainframe aux applications RIA Web 2.0

publié le lundi 30/11/2009

Scort et eFront, dans le cadre de leur partenariat technologique, annoncent la disponibilité de Scort Mainframe Integrator pour WebEdge. La solution accélère l'intégration de la logique métier du Mainframe dans les applications RIA et Web 2.0, réduisant considérablement le coût de développement des applications RIA à vocation tactique, tout en en optimisant la pérennité. En permettant de réaliser rapidement des interfaces utilisateurs unifiées, quelles que soient les sources de données, la combinaison de Mainframe Integrator et de WebEdge permet aux entreprises d'être plus agiles (application des méthodes agiles à l’intégration du patrimoine applicatif présent sur les Mainframes) et d'intégrer en continu les changements.

Du développement au paramétrage
Mainframe Integrator automatise la génération de composants de réutilisation de la logique métier du Mainframe, évitant au développeur d'une application RIA de devoir écrire et tester l'ensemble du code nécessaire à l'intégration. Dans l'interface WebEdge, les composants générés par Mainframe Integrator au format XML apparaissent sous formes d'icônes que le développeur peut faire glisser sur son schéma d'application, puis paramétrer selon le besoin. Totalement intégré à l'environnement et à la logique de développement WebEdge,  Mainframe Integrator masque totalement la complexité de réutilisation du Mainframe, et transforme une étape complexe de développement en une simple phase de paramétrage, accessible aux développeurs fonctionnels internes à la DSI.

Transparent pour l'utilisateur
L'utilisation conjointe de WebEdge et de Mainframe Integrator permet aux entreprises de profiter pleinement des apports des applications RIA et Web 2.0 en termes de satisfaction de l'utilisateur et d'amélioration de la productivité par l'homogénéisation des interfaces de poste de travail. Au lieu de prévoir un "débranchement" et d'obliger l'utilisateur à recopier une information restituée par une requête au Mainframe (revamping html ou écran 3270), la solution conjointe de Scort et d'eFront permet d'intégrer automatiquement cette information et de poursuivre le scénario fonctionnel sans interruption ni manipulation complexe pour l'utilisateur. Grâce à la technologie Scort qui n'impose aucune modification ni réécriture sur le Mainframe, les logiques métiers peuvent continuer à évoluer en toute indépendance.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :