IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Scholè Marketing et CBP lancent le Baromètre du Cloud Computing

publié le mardi 15/05/2012

Aucune étude indépendante ne réalise un focus très détaillé, et de grande envergure, sur les vraies attentes des entreprises françaises en matière de Cloud Computing. Raison pour laquelle Scholè Marketing, un cabinet d’étude spécialisé sur les services IT, et le magazine CBP, l’éditeur du Guide du Cloud, s’associent pour publier cet été le Baromètre du Cloud Computing.

 

 

En qualité d’éditeur du Guide du Cloud,  CBP constate régulièrement que les acteurs du marché Cloud ne disposent que de peu d’informations neutres sur la demande réelle des entreprises en France. Quelles sont leurs attentes vis-à-vis des services Cloud ? Quels sont les domaines prioritaires dans lesquels elles comptent investir ? Et à quelle hauteur ? De même, alors que le Cloud soulève un certain nombre de difficultés techniques et organisationnelles, quels sont les freins perçus par les entreprises ? Sont-elles prêtes à changer leur mode de fonctionnement pour utiliser des services hébergés ?

 

1 000 entreprises françaises consultées !

Cette enquête de fond est menée ce printemps auprès d’environ 1 000 entreprises françaises de toutes tailles. L'objectif ici est de déterminer précisément et objectivement l’état de la demande BtoB en matière de Cloud, à l'aide d’une série d’indicateurs clés du type : niveau d’équipement, notoriété, services utilisés, intérêt et intentions d’investissement, etc. Réalisé selon des méthodologies d’enquêtes B2B éprouvées, le Baromètre du Cloud Computing se veut l’étude de référence pour comprendre les ressorts de l’adoption du Cloud dans les entreprises françaises.

 

Toutes les entreprises sont concernées

Précisons que l’enquête porte sur l’ensemble des entreprises, quelle que soit leur taille, afin de fournir une vision exhaustive et neutre du marché français. Car le Cloud ne concerne pas les seuls grands comptes, loin s'en faut. Les petites et moyennes structures sont de plus en plus nombreuses à chercher une solution Cloud simplifiant l’utilisation de leurs outils informatiques et réduisant leurs coûts de maintenance.

 

Le Cloud est un enjeu crucial pour les entreprises

L’essor des services informatiques hébergés constitue une évolution majeure du secteur des technologies de l’information. Virtualisation, mutualisation des ressources, flexibilité du système d’information, accès à la demande et paiement à l’usage sont les concepts clés de ce nouveau modèle. Pour les acteurs du marché informatique l’enjeu est crucial, le Cloud pouvant redistribuer les cartes entre éditeurs traditionnels et fournisseurs de services en ligne. Pour les entreprises, il s’agit d’une étape essentielle vers la rationalisation de leurs infrastructures IT. Toutes leurs questions trouveront réponses dans le Baromètre du Cloud Computing que publieront cet été Scholè Marketing et le magazine CBP.

 

Merci de contacter la rédaction (redaction@channelbp.com) pour recevoir une documentation ou commander l’étude.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :