IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Schneider Electric se positionne davantage sur les serveurs Edge

publié le mercredi 08/06/2016

L’équipementier Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l'énergie et des automatismes, se positionne davantage sur les serveurs Edge et leurs présences dans les data centers.

 

L'Edge computing se définit comme la mise à disposition de « ressources informatiques proches de l'utilisateur final ou de la source de données ». Son déploiement entraîne ainsi de nouveaux défis pour les entreprises, notamment parce que les serveurs Edge, contrairement aux data centers traditionnels, sont souvent gérés à distance et sans assistance informatique locale.

 

Cela signifie qu’ils nécessitent une stratégie de déploiement différente de celle des data centers conventionnels, qui tienne compte de leur cycle de vie plus long et de leurs fortes exigences en matière de gestion, de sécurité, de déploiement et de continuité de service élevée.

 

« Accompagner les besoins générés par les technologies numériques passe par la décentralisation croissante du traitement informatique vers les réseaux Edge, » explique Kevin Brown, directeur stratégie et solutions data center de Schneider Electric. « Pour répondre à la montée en puissance de l'Internet des objets, des contenus gourmands en bande passante et des applications sensibles aux temps de latence, Schneider Electric dispose de solutions et de services dédiés répondant parfaitement à ces exigences spécifiques. »


Schneider Electric propose des produits spécifiques pour les déploiements Edge, dont des modules préfabriqués et l'architecture InfraStruxure permettant l’extension simple et modulaire de data centers locaux. Cet équipementier commercialise également SmartBunker CX et NetShelter SX, des baies unique ssécurisées, fiables et pilotables à distance, bien adaptées aux impératifs de ces sites distants.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :