1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Schneider Electric enregistre des économies grâce à la tierce maintenance de Curvature

publié le mercredi 06/12/2017

Lors du sommet Gartner qui s’est tenu le 27 et 28 novembre à Londres, Curvature, un important fournisseur mondial de tierce maintenance et de services de gestion du cycle de vie des réseaux multifournisseurs et de datacenters informatiques, a co-présenté une session avec Schneider Electric, l’un de ses premiers clients. Ce géant international de l’énergie et des automatismes a retracé à l'auditoire comment sa coopération avec Curvature lui a permis d’économiser des millions de dollars dans le monde.

 

Schneider Electric a souligné la méthode suivie de bout-en-bout, qui leur a permis de recentrer l’informatique en misant sur l’innovation, capable de stimuler la compétitivité. Parallèlement, en arrière-plan, le groupe s’est focalisé sur la consolidation de plusieurs contrats de support OEM en un seul. Du coup, il s’est écarté des notifications de fin de vie de ses fournisseurs OEM pour se concentrer plutôt sur la prolongation de la durée de vie de ses actifs matériels sur tous ses sites dans le monde, grâce à la tierce maintenance.

 

Dave Kelly, directeur de l’exploitation des réseaux mondiaux de Schneider Electric, a déclaré aux 200 participants de la conférence que la réussite d’une telle consolidation dépend d’une planification minutieuse et détaillée des futures innovations informatiques et de l'examen en amont des infrastructures existantes, pour déterminer dans quelle mesure les actifs seraient toujours adaptés à l’avenir. « En tant que société comptant parmi les 500 premières multinationales, nous nous efforçons d'atteindre un avantage concurrentiel grâce à une productivité accrue et nous ne pouvons le faire que par l'innovation et par l'automatisation. Mais, au bout du compte, avec une planification et une évaluation détaillées, nous avons pu réaliser des économies significatives pour financer cette innovation tout en augmentant les actifs et le support grâce à un seul prestataire de maintenance tierce, Curvature. »


Glenn Fassett, directeur général de Curvature pour la zone EMEA, a participé à cette session avec Schneider Electric. « La stratégie présentée, issue en grande partie de la feuille de route et des expériences de Schneider, a généré une économie supérieure à 46% sur une période de trois ans. Elle a contribué à financer de nouvelles initiatives telles que la numérisation et les objets connectés. » 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :