IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Schneider Electric améliore son logiciel de gestion des datacenters

publié le jeudi 07/11/2019

Schneider Electric étend son offre de solutions pour datacenters avec les versions digitales de Critical Facility Operations, un outil dédié à l'exploitation 24/7 des datacenters, depuis la salle blanche jusqu’à l’infrastructure de support.

 

Schneider Electric, le leader de la gestion de l’énergie et des automatismes, enrichit en cette fin 2019 son portefeuille d’offres pour les datacenters. L’équipementier commercialise prochainement en France une version logicielle de son offre Critical Facility Operations destinée aux fournisseurs de cloud et de services, ainsi qu’aux grands opérateurs de centres de données.

 

Un processus logiciel pour une gestion 24/7 des installations

Schneider Electric associe l'efficacité d'un processus logiciel à la disponibilité continue (24h/24, 7j/7), des installations sur site et de l'assistance à distance. Selon l’équipementier, l’implémentation dans des environnements clients réels de Critical Facility Operations a généré jusqu’à 15 % d'amélioration des performances opérationnelles. Son logiciel a aussi amélioré l’exploitation et la mise à jour du datacenter par un personnel qualifié grâce une standardisation des processus et une minimisation des risques d’erreur humaine.

 

« Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que la digitalisation des opérations des datacenters contribuera à réduire le risque d’erreurs humaines, à améliorer les performances, à réaliser des économies et à augmenter la transparence du traitement des données. En tant qu’unique fournisseur pour toutes les opérations critiques depuis la salle blanche jusqu’à l’infrastructure, Schneider Electric supprime les silos entre l’informatique et les services généraux, ce qui élimine toute rupture dans la communication et réduit les risques », déclare Anthony DeSpirito, directeur de la division Data Center Operations de Schneider Electric.

Modulable, la tarification de Critical Facility Operations dépend de la taille des installations, du nombre d’actifs informatiques et des services en option sélectionnés. L’offre intègre notamment l’exploitation et la maintenance des infrastructures 24h/24 et 7j/7, la préparation et la réponse aux cas d’urgence, ainsi que la gestion et la supervision des fournisseurs, etc. Des experts assurent l’assistance technique sur site, l’identification et les résolutions des dysfonctionnements ainsi que la maintenance préventive.

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :