1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Schneider Electric aide à la conception du datacenter MRS2 d’Interxion à Marseille

publié le jeudi 04/01/2018

L’équipementier électrique Schneider Electric accompagne l’hébergeur Interxion dans la conception et la construction de son nouveau datacenter MRS2 dans le port de Marseille.

 

Réalisé par la société d’ingénierie Cap Ingelec, ce nouveau datacenter MRS2 sera construit en trois phases dès 2018. Il proposera aux clients 4 300 m² d'espace équipé, avec plus de 7 MW de puissance disponible au final. La première phase, prévue pour le premier trimestre 2018, offrira 900 m² d'espace, et la seconde proposera 1 800 m², à compter du troisième trimestre de cette année. L’investissement associé à la construction de MRS2 devrait avoisiner 76 millions d'euros

 

A Marseille, Interxion souhaitait connecter rapidement une installation de 70 m² au câble sous-marin AAE1. Schneider Electric lui a donc proposé des modules de datacenters préfabriqués, flexibles et évolutifs qui ont transformé une partie d'un ancien hangar en un datacenter tout en réduisant les délais de mise en exploitation.

 

Cinquième plus grand hub en Europe pour les réseaux, les télécoms et le cloud, la cité phocéenne est aujourd'hui devenue un carrefour mondial de l'interconnexion, point de raccordement de 13 câbles sousmarins internationaux reliant l'Europe à l'Afrique, au Moyen-Orient et à l'Asie.

 

Schneider Electric a également accompagné Interxion dans la conception et la construction de PAR7, son datacenter parisien haute densité d'une puissance électrique d'environ 17MW au maximum.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :