IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

ScanSource cèdera ses activités physiques en Europe et en Amérique du Sud

publié le mardi 20/08/2019

ScanSource, un important grossiste IT américain, a annoncé le 20 août 2019 qu'il allait céder certaines activités de distribution, surtout physiques, hors des États-Unis, du Canada et du Brésil. Ses filiales en Europe et en Amérique du Sud sont dans son collimateur.

 

Ce plan s'inscrit dans le cadre d'un repositionnement stratégique du portefeuille de ScanSource visant à aligner ses investissements sur les activités à plus forte croissance et à marge plus élevée.

 

Les cessions planifiées par ce VAD IT américain concernent ses activités de distribution non numériques en Europe, au Royaume-Uni, au Mexique, en Colombie, au Chili, au Chili, au Pérou et les activités d'exportation de Miami. ScanSource continuera donc d'exercer ses activités et d'investir dans la distribution numérique dans les régions géographiques menacées, y compris pour ses récentes acquisitions d'intY, Canpango et Intelisys Global. Ses filiales emploient 490 employés et ont généré des ventes nettes de 623 M$ sur 2019 pour un fonds de roulement de 205 M$

 

En France, Scansource distribue plusieurs marques spécialisées dans les solutions de communications unifiées (UC), l’infrastructure réseau, l’IP PBX et les systèmes de visioconférence. Il référence notamment les produits réseaux et télécoms d’Avaya, Barco, Extreme, Jabra, Lifesize, Poly, etc.

 

ScanSource n’a pas encore communiqué sur le processus de vente, ni sur le nom d’un éventuel repreneur. Le VAD IT américain précise toutefois que « Rien ne garantit que ce processus de vente donnera lieu à une opération ».

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :