IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Scality lève 60 millions de dollars

publié le jeudi 19/04/2018

 Editeur de logiciels de stockage et de gestion des données en environnement multi-cloud, Scality a bouclé mi-avril 2018 un nouveau tour de table de 60 millions de dollars.

 

Cette nouvelle levée de fonds porte à 152 millions de dollars le financement total de Scality à ce jour. Depuis son dernier tour de table en 2015, l'éditeur a déjà bien développé son logiciel, ce qui a séduit de nouveaux clients. Son succès grandissant a motivé ses investisseurs actuels à être encore présents dans ce nouveau round de financement. En partenariat cette fois-ci avec un nouvel investisseur, Harbert European Growth Capital.

 

Scality utilisera le nouvel apport en capital pour accélérer son investissement dans l'ingénierie de son logiciel et continuer à innover. « Scality a été le premier à développer une interface compatible avec le service S3 d’Amazon en 2010, à avoir offert une interface NAS native pour le stockage de fichiers en 2013, à avoir adopté Docker en 2015, et les premiers à avoir lancé un contrôleur de données en environnement multi-cloud avec Zenko en 2017 », a déclaré Jérôme Lecat, PDG de Scality.

 

Ce nouveau financement a été organisé par Silverpeak, une banque d'investissement indépendante basée en Europe et axée sur le secteur de la technologie. Elle est déjà actionnaire ou partenaire de plusieurs fournisseurs IT.

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :