IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Scaleway renforce ses offres Entreprise et son réseau de distribution

publié le mardi 21/01/2020

Le développement du canal de distribution indirect en France, mais aussi à l’international, est l’une des priorités en 2020 de Scaleway. La filiale du groupe Iliad (Free) lancera également davantage de solutions professionnelles pour cibler les entreprises intéressées par ses offres d’hébergement en datacenter, d’infrastructures Cloud et ses serveurs dédiés.

 

Magazine ChannelBP.com : 2019 a-t-elle été une bonne année pour Scaleway ?

Alexandre Morel, directeur de la stratégie, du marketing et des ventes de Scaleway, une filiale du groupe Iliad qui commercialise des offres d’hébergement en datacenter, des infrastructures cloud et des serveurs dédiés : 2019 a été l’année où Scaleway a réorganisé ses marques et ses solutions autour de ses trois principales activités : le cloud public, les serveurs dédiés et les datacenters. Cette transformation s’est accompagnée du lancement de 12 nouveaux produits. Le succès rencontré auprès des clients montre que notre pari fonctionne bien.

 

Scaleway poursuivra-t-il en 2020 le développement de son catalogue Cloud… ?

En 2020, Scaleway continuera d’innover pour accueillir de plus en plus de projets critiques et pour renforcer son empreinte à l’international. Le groupe sera par exemple le premier Cloud provider français à proposer une offre de load balancer distribuant les charges de travail entre différents acteurs du Cloud Public, dont AWS, Google, Microsoft mais aussi Scaleway… Et d’ici juin, Scaleway complètera son portefeuille d’offres avec de nouvelles briques cloud (Block Storage, Kubernetes, Serverless, etc.). Nous établirons aussi de plus en plus de passerelles entre nos offres de serveurs Bare Metal et nos services Iaas et PaaS.

 

… Et de ses offres à destination des entreprises ?

Notre ambition est effectivement de développer nos activités à destination des entreprises, des revendeurs et startups à forte croissance, en leur proposant des garanties et des niveaux de services qu’ils attendent.

 

Scaleway dispose-t-il des équipes et de la qualité de service nécessaires à l’adressage de ces grandes entreprises ?

Scaleway a réalisé des investissements importants en 2019 pour améliorer encore la qualité de service fournie. Nous avons également renforcé nos équipes Ventes et celles des réseaux indirects grâce à des experts afin d’accompagner les grandes entreprises dans le déploiement de leurs projets.

 

Que pèse déjà le segment professionnel dans le chiffre d’affaires de Scaleway ?

Scaleway réalise déjà près 50% de son chiffre d’affaires avec des ETI et des grands comptes grâce notamment à nos offres serveurs et à celles proposant de la colocation dans nos datacenters.

 

Scaleway continuera-t-il à faire évoluer son programme Partenaires en 2020 ?

Dès 2019, la nouvelle version de notre programme partenaires a permis à Scaleway d’embarquer ses revendeurs historiques et d’en séduire de nouveaux, dont de grands acteurs, y compris en mode apporteur d’affaires. Nous venons par ailleurs d’être rejoints par un responsable des channels au sein de Scaleway.

 

Les programmes de partenariat de Scaleway et de Jaguar Network, opérateur télécoms et Cloud qui a rejoint le groupe en 2019, fusionneront-ils en 2020 ?
Les équipes techniques commerciales et marketing travaillent ensemble et échangent de plus en plus régulièrement. De nombreuses synergies sont identifiées et seront à confirmer dans le contexte global du groupe et de sa stratégie BtoB.

 

Que pèse désormais le canal de distribution indirect dans le chiffre d’affaires de Scaleway en France et dans le monde ?

Aujourd’hui, Scaleway réalise déjà une part significative de son chiffre d’affaires via le canal indirect. L’une de nos résolutions est d’augmenter significativement son niveau de contribution non seulement en France, mais aussi à l’international. Nous avons pour cela de solides atouts recherchés par les revendeurs et constructeurs standards. Nos revendeurs apprécient que nous cherchions à nous distinguer par la qualité des produits, leur simplicité et leur richesse fonctionnelle. Cette stratégie simplifie la portabilité des autres clouds vers nos solutions. 2020 est résolument l’année du channel pour Scaleway.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 1 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :