IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sandton Captital rachète Adveo et ses filiales Calipage, Plein Ciel et Buro Plus

publié le jeudi 28/02/2019

Le fonds d’investissement américain Sandton Capital Partners rachète Adveo pour seulement 5,5 millions d’euros. En faillite depuis décembre 2018, le grossiste espagnol en bureautique possède les enseignes françaises de bureautique Calipage, Plein Ciel et Buro Plus.

 

Celui qui se présente comme le premier grossiste européen en fournitures de bureau sera finalement acquis par le fonds d’investissement américain Sandton Captital Partners. Ce nouveau candidat au rachat d’Adveo intervient après l’échec des négociations entre les créanciers du grossiste et Cerberus, l’actuel propriétaire de Staples Solutions, un très important bureauticien américain qui voulait également acquérir Adveo.

 

Sandton Capital ne reprend que la Belgique, les Pays-Bas et la France

Sandton Capital ne reprendra que les filiales européennes bénéficiaires d’Adveo : la Belgique, les Pays-Bas et la France, pays qui détient les enseignes Calipage, Plein Ciel et Buro Plus. Les entités espagnoles, portugaises, italiennes et allemandes n’entrent pas dans le périmètre de cette reprise, de même que la maison-mère espagnole d’Adveo Group, en faillite elle depuis le 17 décembre 2018.

 

… et la dette d’Adveo

Sandton Capital Partners prévoit d’investir seulement 5,5 millions d’euros dans l’acquisition d’Adveo. Pour désendetter le grossiste espagnol en bureautique, dont la dette est estimée à environ 150 millions d’euros, le fonds d’investissement cèdera aux banques certains de ses actifs immobiliers pour une valeur estimée à 40 millions d’euros. La dette restante est reprise par Sandton, qui annonce aussi le déblocage d’un prêt-relais de 5 millions d’euros pour aider les filiales françaises, belges et battaves à poursuivre leurs activités.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :